Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Politique
Article



Dernières dépêches


Comment

Politique

Ouverture, ce jeudi, d’un séminaire gouvernemental sur le Programme national de développement et le Millénium chalenge corporation
Publié le jeudi 3 mai 2012   |  AIP


Le
© AP (Photo d`archive)
Le Premier ministre Ahoussou Jeannot


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Abidjan - Le Premier ministre ivoirien, Ahoussou Kouadio Jeannot, a procédé jeudi au palais présidentiel, à l’ouverture d’un séminaire gouvernemental sur le Programme national de développement 2012-2015 (PND 2012-2015) et l’éligibilité de la Côte d’Ivoire au Millénium chalenge corporation, un programme d’aide extérieur du gouvernement américain en faveur des pays en voie de développement, selon les critères de la démocratie et de la bonne gouvernance.

Cette réunion, selon M. Ahoussou Jeannot, devrait permettre à tous les membres du gouvernement de s’"approprier" le PND, "qui doit servir de levier à la Côte d’Ivoire pour aborder les différentes problématiques du développement de la période 2012-2015".

Il s’agira également, pour les ministres, de s’imprégner de l’importance des enjeux du Millenium challenge Corporation, a poursuivi le Premier ministre, qui a invité ses collaborateurs à "tirer le meilleur profit des présentations qui seront faites" à ce séminaire.

Ces travaux prennent fin cet après-midi par la lecture d’un communiqué final, annonce-t-on.

LIENS PROMOTIONNELS