Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Sport
Article



Dernières dépêches


Comment

Sport

Football: Officiel – Didier Drogba quitte Chelsea : Marseille, le PSG et Barcelone aux aguets
Publié le mardi 22 mai 2012   |  Autre presse


Football:
© Getty Images par DR
Football: Finale FA CUP / Chelsea bat Liverpool (2-1)
angleterre 5 mai 2012 / Wembley Stadium Londres, finale FA Cup, Chelsea bat Liverpool (2-1. Drogba et Kalou savourent leur victoire.


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Videos


- Autre Presse - 22/5/2012

L’information est officielle, Didier Drogba ne portera plus le maillot de Chelsea. Retour sur les raisons de ce départ et les possibles destinations pour le héros de Munich.
C’est d’abord Ron Gourlay, le chef exécutif de Chelsea qui officialise le départ de l’Ivoirien à qui il rend hommage : « Didier est indéniablement une légende de Chelsea et fera toujours partie de la famille. Il quitte le club au sommet et sent qu’il est temps pour lui de relever un nouveau défi. Didier a tellement contribué aux succès récents de Chelsea. Il a été professionnel durant toute cette période et a été l’un des leaders naturels de notre équipe. Il a aussi été une source d’inspiration pour les jeunes joueurs.«
L’éléphant explique également brièvement les raisons de son choix de ne pas prolonger à Londres : »Je voulais mettre fin aux spéculations et confirmer que je quitte Chelsea. La décision a été difficile à prendre et je suis fier de ce que nous avons réussi avec ce club, mais il était temps pour moi d’aller vers de nouveaux défis.«
Arrivé à Chelsea en 2004 pour 37 millions d’euros en provenance de l’OM, l’Ivoirien a tout remporté avec les Blues : trois Premier League (2005, 2006 et 2010), quatre Coupe d’Angleterre (2007,2009, 2010 et 2012), deux Coupe de la Ligue anglaise (2005 et 2007), une Ligue des Champions (2012) et deux fois meilleur buteur du championnat anglais (2007 et 2010), le compte est bon. Pourtant, c’est avec un autre maillot que Didier Drogba brillera l’an prochain.
Hypothèse n°1 : Shangai Shenhua
C’est la piste la plus folle pour l’éléphant. Alors que Nico Anelka pourrait quitter la Chine, c’est son pote qui prendrait la relève. Le natif d’Abidjan aurait même, selon des sources douteuses, signé un pré contrat avec club. Un salaire de 250000 livres par semaine est même évoqué si l’on en croît le Daily Mail. C’est beau le football moderne.
Hypothèse n°2 : FC Barcelone
Le Barça a joué sans réel avant-centre cette saison. Alors c’est Lionel Messi qui a dû s’employer avec talent. Pourtant, la tactique n’a pas porté ses fruits puisque les Blaugrana ont échoué en demi-finale de la C1 et ont du lâcher leur titre de champion à l’ennemi. Pour remédier au problème, les Catalans peuvent certes compter sur le retour de David « Jean-Pascal » Villa mais ils souhaitent surtout mettre un peu de poids devant. Qui de mieux que celui qui les a éliminés ? Buteur sur sa seule occasion au match aller, infranchissable en sentinelle défensive au retour, Didier Drogba a écœuré le Barça en deux actes jusqu’à montrer au Bayern que Mario Gomez n’était qu’une pâle imitation. En tout cas, même si l’Ivoirien ne correspond pas au stéréotype du joueur barcelonais et qu’il faut se rappeler du précédent Zlatan, son arrivée aurait au moins le mérite de rendre les coups à Pepe lors des clásico.
Hypothèse n°3 : Olympique de Marseille
Les supporters marseillais ont vécu une saison très difficile. Pour les récompenser, Vincent Labrune pourrait leur offrir l’ancien Dieux (d’une saison) pour une dernière pige dans son « club de coeur« . Une façon comme une autre de s’acheter un soutien. Sauf que depuis une semaine, André-Pierre Gignac a repris du poil de la bête avec un pion contre Auxerre et un brassard gagné au mérite contre Sochaux. Trop de concurrence pour un joueur qui pourrait se la couler douce pour sa fin de carrière.
Hypothèse n°4 : le PSG
Paris se cherche un avant-centre pour l’année prochaine, un homme de classe mondiale. Les Qataris pourraient trouver leur bonheur avec DD et chatouiller l’OM par la même occasion. Le transfert n’a que très peu de chances d’aboutir, mais nul doute que les plus anciens supporters rêveraient que le PSG achète Drogba pour le faire jouer en CFA toute l’année. Un beau signe pour le retour des Ultras au Parc.

LIENS PROMOTIONNELS