Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Art et Culture
Article



Dernières dépêches


Comment

Art et Culture

Ouverture officielle à Abidjan, de la galerie photos de l’Agence de presse Xinhua
Publié le mardi 22 mai 2012   |  AIP




Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Dossier

Presse 2012
Abidjan - L’Agence de presse Xinhua (Chine Nouvelle), en collaboration avec la société Huawei Technologies et l’Ambassade de Chine en Côte d’Ivoire, a procédé mardi au Palais de la culture d'Abidjan, à l’ouverture officielle de sa galerie photos.

Selon l’Ambassadeur de Chine en Côte d’Ivoire, Quoqing Zhang, la galerie photos de Xinhua en Côte d’Ivoire est une « vitrine destinée à établir une plateforme de collaboration culturelle entre Abidjan et Beijing ».

Pour ce faire, a t-il ajouté, cette plateforme se propose d’aller au-delà des photos, en « faisant découvrir aux Ivoiriens les traditions de la Chine, son histoire théâtrale, musicale et cinématographique ».

Cette galerie présente également la vie des Chinois en Côte d’Ivoire, a fait savoir le diplomate. D’où le « brassage culturel visant le renforcement de l’intégration sino-ivoirienne », a dit pour sa part, le ministre ivoirien de la Communication, Souleymane Coty Diakité.

Le thème choisi à cette occasion porte sur les « Africains en Chine ». Il s’agit de faire une incursion dans la vie, les études et le travail des Africains vivants en Chine, explique t-on.

Créée en 1931, l’Agence de presse Xinhua a ouvert son bureau d'Abidjan en 1983. Son siège se trouve à Beijing, la capitale chinoise.

LIENS PROMOTIONNELS