Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Société
Article



Dernières dépêches


Comment

Société

Bonne Gouvernance : Quatre administrations publiques reçoivent du matériel informatique d’une valeur de plus de 344 millions FCFA
Publié le mardi 22 mai 2012   |  AIP


Bonne
© Abidjan.net par Nathan KONE
Bonne Gouvernance : La DGDI fait don d`un important lot de materiels informatiques
Mardi 22 mai 2012. Abidjan. Le Don de gouvernance et de développement institutionnel (DGDI), un projet financé par la Banque mondiale a fait don d’un important lot de matériels informatiques d’une valeur totale de plus de 344 millions de FCFA à quatre administrations publiques.


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Abidjan – Le Don de gouvernance et de développement institutionnel (DGDI), un projet financé par la Banque mondiale a fait, mardi à Abidjan, don d’un important lot de matériels informatiques d’une valeur totale de plus de 344 millions de FCFA à quatre administrations publiques.

Il s’agit de la direction de l’administration du système de gestion intégré des finances publiques (SIGFIP) de la direction générale du budget et des finances qui a reçu du matériel informatique, des mobiliers de bureaux et la formation des agents de l’administration du SIGFIP pour un montant de 198,8 millions FCFA en vue de la déconcentration du SIGFIP dans cinq nouvelles localités (Ferkessédougou, Mankono, Azaguié, Saïoua et Ouragahio).

Ensuite, la direction de la conjoncture et de la prévision économique de la direction générale de l’économie a également reçu du matériel informatique composé de serveurs et de logiciels d’une valeur de 55,7 millions FCFA, en vue d’un meilleur cadrage du budget de l’Etat.

La direction du programme d’investissement public au ministère d’Etat, ministère du Plan et du Développement, dont la salle serveur a été rendue opérationnelle pour le déploiement du système intégré d’analyse de programmation et de suivi-évaluation des projets et investissements publics, a aussi reçu 48,5 millions FCFA de matériels informatiques.

Enfin, la chambre des comptes a été équipée en matériels informatiques et de bureau à hauteur de 61 millions FCFA, afin de rendre cette juridiction qui contrôle l’exécution du budget de l’Etat, plus performante.

En trois ans, ce sont plus de 1,8 milliard FCFA d’appui au plan matériel et organisationnel qu’a apporté le DGDI à ces quatre administrations publiques.

Selon le coordonnateur du projet, Mme Yao Madeleine, après 40 mois de mise en œuvre, le DGDI a enregistré un taux de décaissement d’environ 82% et réalisé la totalité des activités prévues. « Ce qui a permis l’allocation d’une dotation pour une phase complémentaire de plus de 4,5 milliards de francs CFA en cours d’exécution », a-t-elle révélé.

Au nom du ministre de l’Economie et des Finances, le chef de cabinet, Mme Bamba Véronique a salué le travail abattu par le DGDI depuis 2008, dont les résultats sont aujourd’hui palpables. Elle a invité les récipiendaires à faire bon usage du matériel acquis.

Créé en 2008, le Don de gouvernance et de développement institutionnel (DGDI) est financé par la Banque mondiale à hauteur de six milliards FCFA, pour assister le gouvernement dans la préparation et la mise en œuvre des réformes visant à renforcer la gouvernance économique dans les principaux secteurs de l’économie ivoirienne, notamment les finances publiques, la filière café-cacao et le secteur pétrolier.

La plupart des activités contribuent au renforcement de la gouvernance économique et pour certain à l’atteinte du point d’achèvement de l’initiative PPTE, souligne-t-on.

(AIP)

LIENS PROMOTIONNELS