Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Société
Article



Dernières dépêches


Comment

Société

Réconciliations nationale : La jeunesse de Gbéléban sonne la mobilisation
Publié le mercredi 23 mai 2012   |  Le Patriote




Vos outils
height=28

PARTAGEZ


La jeunesse de Gbéléban s’engage à ?uvrer à la réussite de la réconciliation nationale voulue par le président de la République son excellence Alassane Ouattara. Elle a pris cet engagement hier dimanche à l’issue de l’investiture du bureau exécutif de l’Union de la Jeunesse Active de Gbéléban (U.J.A.G)tenue à la salle de mariage d’Abobo. Son président, Bamba Yacouba, a indiqué que les jeunes du village natal de la mère du chef de l’Etat entendent ?uvrer à la réussite de la réconciliation nationale. Pour joindre l’acte à la parole, le président de l’U.J.A.G a annoncé pour bientôt, la tenue d’une table-ronde sur la réconciliation nationale. Il a expliqué que cette rencontre sera l’occasion pour les jeunes de Gbéléban de mener des réflexions sur le processus de réconciliation. «Les jeunes du village de Gbéléban, dit-il, s’approprient la réconciliation nationale et veulent apporter leur contribution pour sa réussite.»
Pour le développement du village, Bamba Yacouba a informé qu’il va organiser des séminaires de formation pour apprendre aux jeunes à monter de projets. Toute chose qui selon lui, permettra de réduire considérablement le chômage des jeunes.
Des colonies de vacances seront organisées pendant les 3 années de son mandant
Avant lui, Koné Youssouf a, au nom des cadres, prodigué des sages conseils aux jeunes. Il les a exhortés à l’union et à la fraternité. Il a indiqué qu’aucun développement n’est possible sans l’entente. Le bureau exécutif de l’U.J.A.G comprend 23 membres. ZC

LIENS PROMOTIONNELS