Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Politique
Article



Dernières dépêches


Comment

Politique

Plan National de Développement (PND) 2012-2015 - Le ministère des Droits de l’homme et des Libertés Publiques forme son personnel au PND
Publié le mercredi 23 mai 2012   |  Ministères


Plan
© Ministères par DR
Plan National de Développement 2012-2015 / Le ministère des Droits de l`homme et des Libertés Publiques forme son personnel.
Atelier de formation du personnel du ministère des Droits de l`homme et des Libertés Publiques sur l`appropriation du Plan National de Développement 2012-2015, qui s`est tenu le lundi 21, à la salle de conférence du ministère.


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


La salle de conférence du ministère des Droits de l’Homme et des Libertés Publiques a abrité, le lundi 21 mai 2012, un atelier de formation interne sur l’appropriation du Plan National de Développement (PND) 2012-2015, nouveau cadre de référence de l’Administration ivoirienne visant l’émergence de la Côte d’Ivoire à l’horizon 2020.
Monsieur Siaka Fofana, l’un des Conseillers Techniques du Ministre, a été le conférencier de cet atelier qui avait pour objectif le rappel du cadre institutionnel, la présentation des axes stratégiques et les mesures clés du PND à tous les niveaux : justice, économie, planification du développement....sans oublier les Droits de l’Homme et les libertés publiques. Dans ce secteur spécifique, les mesures clés à mettre en œuvre concernent notamment la vulgarisation des Droits de l’Homme, le renforcement des capacités des groupes constitués, l’organisation d’assises juridiques et judiciaires pour les personnes et groupes vulnérables, la création d’une base de données sur les droits de l’homme, etc.
C’est tout naturellement que le Directeur de Cabinet, Monsieur Jean Fructueux Bako, représentant le Ministre Gnénéma Mamadou Coulibaly, s’est félicité de ce que selon lui, l’organisation de ce séminaire témoigne de la part active que prend le Ministère des Droits de l’Homme et des Libertés Publiques à la politique de développement du gouvernement.
Pour rappel, cet atelier de formation répond à la recommandation faite par le Premier Ministre, Ahoussou Jeannot, à l’ensemble des membres du gouvernement afin de relayer le PND dans les différentes administrations pour l’application de son contenu. C’était le 3 mai dernier au Palais présidentiel, au terme du séminaire gouvernemental initié dans le cadre de l’appropriation du Plan national de développement (PND) 2012-2015 et du Millenium Challenge Corporation (MCC) auquel la Côte d’Ivoire ambitionne être éligible.

LIENS PROMOTIONNELS