Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Économie
Article



Dernières dépêches


Comment

Économie

Le Comité inter parlementaire de l’UEMOA, reçu en audience par le Chef de l’Etat
Publié le jeudi 24 mai 2012   |  Présidence


11ème
© Présidence par Aristide
11ème session extraordinaire du Comité interparlementaire (CIP) : le Président Alassane Ouattara reçoit le Haut Comité ad`hoc de l`UEMOA
Lundi 21 mai 2012. Abidjan. Palais présidentiel du Plateau. Le chef de l`Etat, SEM Alassane Ouattara reçoit les membres du Haut Comité ad`hoc de l`UEMOA


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Le président de la République, SEM. Alassane OUATTARA a reçu en audience, ce Mercredi 23 Mai 2012, à 12h07mn, au Palais de la Présidence de la République, le Comité inter parlementaire de l’UEMOA.

Au sortir de cette audience qui a duré une quarantaine de minutes, M. DAMA Dramani, Président du Comité inter parlementaire de l’UEMOA, a indiqué que son Organisation est venue rendre compte au Chef de l’Etat des travaux d’un colloque, qui se tient à Abidjan, sur le rôle du Parlement dans le processus d’intégration.

Il a, en outre, souligné que la présence du Comité inter parlementaire de l’UEMOA en Côte d’Ivoire, marque le soutien et la solidarité de cette Organisation au peuple ivoirien et à ses dirigeants.

M. DAMA Dramani a ajouté que les Députés de l’UEMOA ont félicité le Chef de l’Etat pour les progrès accomplis par la Côte d’Ivoire en matière de consolidation de la paix, de réconciliation nationale et de relance économique.

Enfin, le Président du Comité inter parlementaire de l’UEMOA a indiqué que les membres de son organisation souhaitent que la paix retrouvée en Côte d’Ivoire soit durable. A cet égard, il a lancé un appel au peuple ivoirien en général et à la classe politique en particulier, pour préserver et construire la Côte d’Ivoire, qui doit demeurer la maison commune.

M. Guillaume SORO, Président de l’Assemblée nationale, a assisté à cette audience.
Dans la matinée, le Président de la République a présidé, au Palais de la Présidence de la République, le Conseil des Ministres hebdomadaire.

Ce Conseil a eu à examiner un projet d’ordonnance portant suspension de l’exportation de la ferraille et des produits ferreux, des nominations de personnalités à divers postes ; notamment la confirmation de M. AKA Sayé Lazare au poste de Directeur Général de la RTI et la nomination du Général Philippe MANGOU au poste d’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Côte d’Ivoire auprès de la République du Gabon.

Le Conseil des Ministres a également entendu des communications relatives à l’exécution du budget pour le premier trimestre 2012, à l’état d’avancement de la réforme de la filière Café-Cacao, à l’appui du Gouvernement à l’égalité des sexes en Afrique et un programme de réhabilitation des infrastructures sportives sur l’étendue du territoire national.

Enfin, le Conseil est revenu sur la décision qui met fin aux fonctions du Ministre de l’intégration Africaine, M. Adama BICTOGO. Selon le porte-parole du Gouvernement, cette décision rentre dans le cadre de la bonne gouvernance. Il s’agit également de faire en sorte que l’exécutif puisse se libérer pour se mettre à la disposition de la justice lorsqu’il est cité dans une affaire judiciaire.

LIENS PROMOTIONNELS