Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Politique
Article



Dernières dépêches


Comment

Politique

L’Ambassadeur de France et le Médiateur la République reçus en audience par le Chef de l’Etat
Publié le vendredi 25 mai 2012   |  Présidence


Audiences
© Présidence par Aristide
Audiences du chef de l`Etat: le Président Alassane Ouattara a reçu l’Ambassadeur de France, SEM Georges Serre
Vendredi 25 mai 2012. Abidjan. Palais présidentiel du Plateau. L’Ambassadeur de France, SEM Georges Serre a été reçu en audience par le chef de l`Etat, SEM Alassane Ouattara


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Le président de la République, SEM. Alassane OUATTARA a reçu successivement en audience, ce Vendredi 25 Mai 2012, au Palais de la Présidence de la République, SEM. Georges SERRE, Ambassadeur de France en Côte d’Ivoire et M. N’Golo COULIBALY, Médiateur de la République.

A sa sortie d’audience, SEM. Georges SERRE a indiqué avoir fait avec le Chef de l’Etat, un tour d’horizon des sujets économiques et régionaux.

S’agissant des questions économiques, il a souligné que la croissance économique et la place du secteur privé dans cette croissance, ont occupé une place de choix dans leurs échanges. A cet égard, le diplomate français a annoncé la visite prochaine du MEDEF, à Abidjan, dans le mois de Juillet.

Le Contrat de Désendettement et de Développement (CDD) a également été évoqué selon l’Ambassadeur. A ce sujet, il annoncé l’arrivée prochaine, { Abidjan, d’une mission française qui viendra partager avec les Autorités ivoiriennes les perspectives concernant ce chantier important.

Pour ce qui est de la question régionale, SEM. Georges SERRE a indiqué avoir échangé avec le Président de la République, Président en exercice de la CEDEAO, sur la situation en Guinée-Bissau et au Mali.

Sur tous ces sujets, le Chef de la mission diplomatique française en Côte d’Ivoire a estimé que les entretiens ont été fructueux, et ce, d’autant plus que les deux pays sont partenaires et amis.

Se prononçant enfin sur l’état des relations entre la France et notre pays après le changement de régime en France, SEM. Georges SERRE a expliqué que les fondamentaux et les enjeux demeurent les mêmes ; notamment la relance de la croissance économique en Côte d’Ivoire, la reconstruction des infrastructures, le Contrat de Désendettement et de Développement sans oublier le soutien à la stabilité régionale et le rôle de la communauté française vivant en Côte d’Ivoire dans l’économie de ce pays.

Le Médiateur de la République a, pour sa part, indiqué avoir échangé avec le Chef de l’Etat sur le point de ses activités et sur la prochaine réunion des Médiateurs de l’Afrique de l’Ouest en Côte d’Ivoire.

Concernant le point de ses activités, il a soutenu que cela rentre dans le cadre normal des échanges que le Président de la République a avec les Présidents d’Institutions.

S’agissant de la prochaine réunion des Médiateurs de l’Afrique de l’Ouest, M. N’Golo COULIBALY a indiqué qu’en sa qualité de coordonnateur de l’Association des Médiateurs de l’Afrique de l’Ouest, il a souhaité une concertation avec ses homologues de la sous-région, avant la tenue prochaine de l’Assemblée Générale des Médiateurs d’Afrique.

LIENS PROMOTIONNELS