Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Politique
Article



Dernières dépêches


Comment

Politique

Les nouveaux Ambassadeurs ivoiriens reçus en audience par le Chef de l’Etat
Publié le vendredi 25 mai 2012   |  Présidence


Audiences
© Présidence par Aristide
Audiences du chef de l`Etat: les nouveaux ambassadeurs de Côte d`Ivoire chez le President Ouattara
Vendredi 25 mai 2012. Abidjan. Palais présidentiel du Plateau. Les nouveaux ambassadeurs de Côte d`Ivoire reçus en audience par le chef de l`Etat, SEM Alassane Ouattara. Photo: à dr. les généraux Philippe Mangou et Edouard Kassaraté


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Le président de la République, SEM. Alassane OUATTARA a reçu, dans l’après-midi de ce Vendredi 25 Mai 2012, au Palais de la Présidence de la République, les nouveaux Ambassadeurs ivoiriens.

Au sortir de cette audience, SEM. ALLOU ALLOU Eugène, nouvel Ambassadeur de Côte d’Ivoire en Egypte et porte-parole de la délégation, a indiqué que ses collègues et lui sont venus recevoir, de la part du Chef de l’Etat, leur feuille de route avant de rejoindre leur pays d’affectation.

Il a souligné que leur rôle sera de participer à la consolidation des relations avec les pays amis, contribuer à la mobilisation des ressources au profit de notre pays sur la scène internationale et lui permettre de jouer le rôle qui a toujours été le sien.

Le nouvel Ambassadeur de Côte d’Ivoire en Egypte a ajouté qu’au moment où l’on parle de mondialisation, où tous les pays font dépendre leur économie de la marche du monde, la Côte d’Ivoire ne peut rester en marge de ce processus.

C’est pourquoi, il a indiqué que ses collègues et lui sont honorés par la confiance que leur a faite le Chef de l’Etat en les chargeant de cette partie de l’activité nationale à l’extérieur. C’est donc, selon lui, avec un sentiment de devoir que son groupe va s’employer à mériter cette confiance en donnant le meilleur de lui-même.

SEM. ALLOU ALLOU a conclu en soulignant que les hauts cadres et les hauts fonctionnaires qui font partie de ce groupe, sont l’expression de l’engagement de toutes les filles et les tous les fils du pays à l’action diplomatique qui est une action transversale devant vivifier notre économie nationale.

Ces nouveaux Ambassadeurs nommés par le Chef de l’Etat sont :

- SEM. ALLOU ALLOU Eugène, Ambassadeur en Egypte,
- SEM. Thiam MOKOUDOU, Ambassadeur en Lybie,
- SEM. Idrissa TRAORE, Ambassadeur au Maroc,
- SEM. Edouard Tiapé KASSARATE, Ambassadeur au Sénégal,
- SEM. GOMIS Jean-Baptiste, Ambassadeur en Israël,
- SEM. Philippe MANGOU, Ambassadeur au Gabon,
- SEM. AKA Sylvestre, Ambassadeur au Brésil.

Notons que le Ministre d’Etat, Ministre des Affaires Etrangères, Daniel KABLAN DUNCAN, a assisté à cette audience.

LIENS PROMOTIONNELS