Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Politique
Article



Dernières dépêches


Comment

Politique

Mme Carlton Ahoua, porte-parole du RDR : « Le code d’éthique rejettera ceux qui ne sont pas les bienvenus au gouvernement pour aider le Président de la République à mettre en œuvre sa vision pour la Côte d’Ivoire »
Publié le dimanche 3 juin 2012   |  Partis Politiques


Politique
© Partis Politiques par DR
Politique nationale : Mme Carlton Ahoua, porte-parole du Rassemblement des républicains (RDR)
Photo: Mme Carlton Ahoua, porte-parole du Rassemblement des républicains (RDR)


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Le FPI est un parti très organisé d’une part car il a l’art non seulement de bien dire ce qu’il pense, ensuite il a un chronogramme d’absurdités quinquennales qui lui servira de programme d’activités durant le mandat du Président de la République et d’autre part, il est devenu un parti désorganisé depuis la perte des élections et du pouvoir qu’il a géré pendant 10 ans avec un projet de société virtuel non pas axé sur le résultat mais plutôt sur la gente féminine suivez mon regard.

Les refondateurs locaux qui s’agitent encore sont utiles au combat malsain qu’ils mènent en ce moment où toutes les couches sociales de la nation ont choisi comme priorité le chemin de la paix et de la réconciliation afin de respirer leur droit d’avoir un développement durable non négociable comme les grandes nations de ce monde.

Le Pr ADO ne peut pas échouer, il n’a pas gagné les élections pour plaire ou déplaire aux refondateurs. Le procès de LAURENT Gbagbo le 18 Juin 2012 a la HAYE est un des indicateurs de réussite pour le Pr ADO, MIAKA Oureto devrait le savoir ou alors il est subitement devenu amnésique au point de réduire la force de frappe du BRAVETCHE contre le BANDITCHE. Il est prêt à travailler avec tous ceux qui ont envie de faire de la nation ivoirienne et mieux les opposants qui sont prêts à relever un défi avec lui.

Par ailleurs, le code d’éthique canalise, les meilleurs et rejettera sûrement ceux qui ne sont pas les bienvenus au gouvernement pour aider le Président de la République à mettre en œuvre sa vision pour la Côte d’Ivoire.

Comme le dit si bien le Professeur Diabaté Moustapha, le Béra Kounou Massa (fondateur de l’indicamétrie), il faut étudier les gens au cas par cas avant de les mettre à la place qu’il faut, car quelquefois, il ne faut pas confier des secrets d’états à des personnes honnêtes, aux moindres soupçons, ils passeront aux aveux. Mais le cas du Ministre Bictogo nous interpelle et nous situe qu’on peut faire une très bonne médiation sans se compromettre avec le danger séculaire et permanent que les refondateurs ont associés à leur programme de gouvernement décennal pour nuire à leur propre nation.

Je souhaiterais que la grande nation ivoirienne prenne la mesure de la dimension des différents présidents qui se sont succédés à la tête de cette belle nation aucun d’eux n’a eu à faire de la reconstruction de 10 ans de dégâts avant de réaliser leur programme de gouvernement. Enfin je demande aux collaborateurs du Président de la République de servir avec abnégation car tous ceux qui penseront le contraire de la vision du Président de la République se mettront à nu et le code d’éthique à dos. La Côte d‘Ivoire est un pays béni de Dieu et nous avons la preuve sous les yeux.

Mme CARLTON AHOUA
Porte parole du R.D.R.

LIENS PROMOTIONNELS