Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Politique
Article



Dernières dépêches


Comment

Politique

Pdci-Rda /Audiences du président Bédié : Deux hauts cadres promus lui expriment leur gratitude
Publié le mardi 5 juin 2012   |  L'intelligent d'Abidjan


Activités
© Abidjan.net par EMMA
Activités des partis politiques: le Bureau Politique du PDCI RDA en conclave
02 juin 2012. Abidjan,maison du PDCI. Sous la houlette de SEM Henri KONAN BEDIE, Les membres du Bureau Politique planchent sur l`avenir du parti.


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Le devoir de gratitude. Aka Brou Louis-Blaise et Diéméléhou Bilé n’y ont pas dérogé. Le premier qui rejoint la Cepeao, nouvel organe de la Cedeao dans le domaine de la poste et le second, nouveau directeur général de l’Agence des Télécommunications de Côte d’Ivoire (ATCI) sont allés saluer le président de leur parti pour le choix porté sur eux.

Aka-Brou, précédemment délégué départemental PDCI, maire d’Ayamé, administrateur des services financiers et de la poste était accompagné par le Président du conseil d’administration (PCA) de la Poste de Côte d’Ivoire, Denis Kah Zion et de Diomandé Mamadou, Directeur Général. ‘’Avant d’aller prendre définitivement fonction à Abuja, j’ai le plaisir et l’honneur en ma qualité de PCA de la Poste de venir vous le présenter et vous traduire toutes nos infinies reconnaissances et notre profonde gratitude’’, a dit Kah Zion au président du PDCI-RDA. Aka-Brou a été élu le 13 avril à Grand Bassam, premier Secrétaire exécutif de la Conférence des Postes des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cepeao). ‘’Je voudrais exprimer toute ma reconnaissance au président Bédié de nous avoir reçus, ma reconnaissance au président de la République, au ministre de tutelle et à toutes les autorités de la poste qui ont soutenu ma candidature.

C’est une mission que je vais accomplir au nom de la Côte d’Ivoire et j’ai la satisfaction de savoir qu’à travers moi, c’est la Côte d’Ivoire qui doit se faire valoir dans cette organisation’’, a déclaré pour sa part M. Aka-Brou qui prendra ses quartiers à Abuja (Nigeria) en août prochain. L’audience a duré moins de 30 minutes et a fait place à une autre. Celle accordée à Diéméléhou Bilé, le remplaçant d’Arthur Aloco à l’ATCI, avait le même but. Remercier le président Bédié et lui demander de faciliter une rencontre avec le chef de l’Etat Alassane Ouattara. ‘’Je suis venu dire merci au président Bédié pour le choix porté sur ma personne, prendre des conseils et demander la bénédiction pour la bonne conduite de ma mission. J’en profite pour dire merci au président de la république et au Premier ministre’’, a déclaré M Diéméléhou à sa sortie d’audience.

S. Débailly

LIENS PROMOTIONNELS