Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Art et Culture
Article



Dernières dépêches


Comment

Art et Culture

Recherche: Alassane Ouattara salue l`admission du bio-éthicien ivoirien Lazare Poamé à l’académie royale de Belgique
Publié le mardi 5 juin 2012   |  AIP


Audiences
© Présidence par Aristide
Audiences du chef de l`Etat: le Président Alassane Ouattara a reçu le bio-éthicien ivoirien, Prof Lazare Poamé, nouveau membre de l`Académie Royale de Belgique
Mardi 5 juin 2012. Abidjan. Palais présidentiel du Plateau. Le chef de l`Etat, SEM Alassane Ouattara a accordé une audience au Prof Lazare Poamé, président de l`Université de Bouaké et nouveau membre de l`Académie Royale des Sciences, des Lettres et des Beaux-Arts de Belgique. L`audience s`est déroulée en présence du Ministre de l`Enseignement supérieur et de la Recherche, M. Ibrahima Cissé


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Abidjan, Le Chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, salue l`admission récente du philosophe et bio-éthicien ivoirien, Pr Lazare Poamé, à l’académie royale de Belgique, considérant cette nomination comme un "grand honneur" rendu à la Côte d’Ivoire.

"C’est un grand honneur et une grande fierté pour le pays", a expressément lancé Alassane Ouattara au terme d’une audience qu’il a accordé, mardi, au Pr Poamé, par ailleurs titulaire de la Chaire Unesco de Bioéthique et président de l’Université de Bouaké-la-Neuve.

"Il était question d’expliquer un peu ce que c’est que cette académie (royale de Belgique), ses missions, et quelles pouvaient être les retombées de notre entrée (à cet institut) sur notre enseignement supérieur, sur nos universités, et particulièrement sur l’université de Bouaké", a déclaré le Pr Lazare Poamé.


Le chercheur ivoirien a fait son entrée à l’Académie royale des Sciences, des Lettres et des beaux-arts de Belgique, dans la classe Technologie et Société, le 12 mai. Il est le premier africain noir qu’enregistre cette académie.

(AIP)

LIENS PROMOTIONNELS