Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Société
Article



Dernières dépêches


Comment

Société

Côte d`Ivoire : Drogba participe à un match de gala à Abidjan pour aider les enfants handicapés
Publié le samedi 16 juin 2012   |  Xinhua


Didier
© Abidjan.net par DR
Didier Drogba l`avait pris en charge - Le petit Nobel Assamoi Yao a été emporté par la leucémie
Malgré le soutien du capitaine des Eléphants, Nobel Assamoi Yao, 8 ans, n`a pu venir à bout d`une méchante leucémie


Vos outils
height=28

PARTAGEZ

ABIDJAN - La star ivoirienne de football Didier Drogba et des professionnels ivoiriens évoluant en Europe participeront samedi à Abidjan à un match de gala en soutien aux enfants handicapés du pays, ont indiqué vendredi à la presse des autorités sportives.

Selon la directrice nationale de Special Olympics, Mme Alice Dioun, il s`agira pour Drogba, Salomon Kalou et les autres d`apporter par ce match un appui à la prise en charge des enfants handicapés intellectuels qui ont besoin d`un cadre propice pour s`épanouir.

"Des vedettes du monde du football seront en attraction. Les retombées de ce match représenteront une contribution pour la construction du complexe pour les handicapés intellectuels", a déclaré Mme Dioun, notant qu`à cette manifestation sportive, les "Eléphants" de l`équipe nationale de football livreront un match contre des vedettes des autres équipes africaines.

"Ce match a une visée humanitaire et plusieurs vedettes de renommée internationale s`engageront aux côtés de Drogba pendant cet acte de bienfaisance", a-t-elle précisé.

A l`instar des autres pays, la Côte d`Ivoire célèbre samedi la Journée de l`Enfant africain.

La Journée de l`enfant africain est organisée chaque année à la date du 16 juin depuis 1991, en souvenir du massacre de centaines d`enfants par le pouvoir de l`Apartheid à Soweto en Afrique du Sud alors que ceux-ci organisaient une marche pour leurs droits le 16 juin 1976.

Le thème retenu pour l`édition 2012 s`articule autour du devoir de protéger, de promouvoir et de réaliser les droits de l`enfant handicapé.

LIENS PROMOTIONNELS