Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Société
Article



Dernières dépêches


Comment

Société

Côte d`Ivoire : recensement des ex-combattants en vue d`une meilleure insertion post-crise
Publié le samedi 16 juin 2012   |  Xinhua


En
© Ivoire-Presse par DR
En prélude aux élections - Encasernement de 1600 combattants des FAFN en présence du ministre Amani N`guessan, de la défense
Jeudi 26 août 2010. Bouaké, 3è bataillon. Cérémonie d`encasernement de 1600 combattants des Forces armées des Forces nouvelles en présence des ministres Amani N`guessan (Défense), Mamadou Koné (Justice) et Sidiki Konaté (Tourisme)


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


ABIDJAN - Une opération de recensement a débuté vendredi à Abidjan en vue d`une maîtrise réelle des effectifs pour une meilleure insertion post-crise, a appris Xinhua de source proche du ministère ivoirien en charge de la Défense.

Au cours d`une rencontre avec des acteurs de la sécurité, le ministre ivoirien délégué à la Défense Paul Koffi Koffi a indiqué que cette opération consiste à actualiser la base de données des ex-combattants afin de leur proposer des programmes concrets qui s`adapteront à chacun d`eux.

"Nous invitons tous les jeunes commis au maniement des armes à se présenter à cette opération", a déclaré le ministre.

Pour celui-ci, le recensement des jeunes ex-combattants constitue un point de départ pour la dynamisation du processus de Désarmement, démobilisation et de réinsertion (DDR).

La Côte d`Ivoire tente de sortir d`une crise post-électorale aigüe qui a secoué le pays cinq mois durant, faisant au moins 3 000 morts et un million de déplacés

Plusieurs milliers de jeunes avaient pris part aux affrontements armés qui avaient opposé les soldats pro-Ouattara aux pro-Gbagbo au plus fort du conflit.

L`encasernement, le désarmement et la réinsertion des ex-combattants dans divers secteurs d`activité constituent une préoccupation pour le gouvernement qui entend tout mettre en oeuvre pour pacifier le pays

LIENS PROMOTIONNELS