Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Société
Article



Dernières dépêches


Comment

Société

Côte d`Ivoire/Burkina Faso : organisation d`une caravane pour sceller l`intégration entre les deux peuple
Publié le lundi 18 juin 2012   |  Xinhua




Vos outils
height=28

PARTAGEZ

ABIDJAN - Une caravane de la solidarité devant sceller l'intégration entre les peuples de la Côte d'Ivoire et du Burkina Faso sera organisée du 20 août au 4 septembre, a annoncé dimanche à Abidjan le président de la coordination de l'activité Jean Noël Bonkoungou.

Il s'agit de promouvoir la paix et renforcer l'amitié qui lie les deux peuples depuis plusieurs décennies, a déclaré M. Bonkoungou lors d'une rencontre avec les médias.

"Il s'agit aussi de se montrer solidaire des victimes de la crise post-électorale en Côte d'Ivoire et d'apporter un soutien à la paix dans le pays", a-t-il énoncé.

"Si la Côte d'Ivoire n'est pas en paix, le Burkina Faso ne le sera pas non plus", a ajouté le responsable de la caravane.

Quelque 140 Burkinabè issus de toutes les couches socioprofessionnelles du Burkina Faso seront ainsi présents en Côte d'Ivoire deux semaines durant en vue de renouer l'amitié et la solidarité entre les deux peuples "frères".

La caravane de la solidarité devrait sillonner plusieurs localités dont Abidjan et la ville de Duékoué dans l'ouest du pays qui a été le théâtre d'affrontements meurtriers pendant le conflit post-électoral.

Le représentant de la Commission dialogue vérité et réconciliation (CDVR), Martial Balou, a salué l'initiative de la caravane, et promis de s'impliquer dans cette activité pour sensibiliser les populations ivoiriennes et celles de la Communauté économique des États de l'Afrique de l'ouest (CEDEAO) à la cohabitation pacifique et à la cohésion.

LIENS PROMOTIONNELS