Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Sport
Article



Dernières dépêches


Comment

Sport

CAN 2013/ Eliminatoires: L`Ethiopie élimine le Bénin
Publié le lundi 18 juin 2012   |  Xinhua




Vos outils
height=28

PARTAGEZ


COTONOU- La sélection nationale de football du Bénin et son homologue de l'Ethiopie se sont séparées dimanche après-midi, sur le score nul (1-1), au match retour comptant pour les éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations de football (CAN) 2013, prévue en Afrique du Sud, disputé au Stade de l'Amitié de Cotonou.

Dès le coup d'envoie de la rencontre par l'arbitre, les joueurs béninois, sans un round d'observation, ont attaqué le camp des Ethiopiens dès les toutes premières minutes, en créant plusieurs occasions de but, notamment à la 25ème seconde, à la première minute et à la cinquième minute.

Ainsi, sur cette offensive, l'attaquant béninois, Mickaél Poté, ouvrira le score à la 18ème minute.

Galvanisés par cette ouverture, les Béninois ont multiplié plusieurs autres assauts dans le camp des Ethiopiens. Mais la défense éthiopienne a déjoué toutes ces veilleités des Béninois, jusqu'à la 44ème minute, lorsque l'attaquant éthiopien, Seyoum Mogas, a profité d'une erreur de la défense béninoise pour égaliser le score.

Dès la reprise, malgré la forte offensive menée par les Béninois dans le camp des Ethiopiens, le score reste inchangé jusqu'à la fin du temps réglementaire.

Au match aller, disputé le 29 février dernier à Addis-Abeba, le Bénin et l'Ethiopie s'étaient séparées sur le score vierge (0-0).

Selon le capitaine de l'équipe béninoise, Stéphane Sèssègnon, les joueurs béninois n'ont pas eu la chance cet après-midi pour gagner la rencontre.

"Les Béninois ont dominé la partie. Mais la chance n'était pas au rendez-vous", a-t-il annoncé.

Mais pour le capitaine de l'équipe éthiopienne, Ciisa Aden, la maladresse des Béninois était la principale cause de leur échec.

"En venant à Cotonou, nous savons que le Bénin allait remporter le match. Mais avec la maladresse des joueurs, ils sont passés à côté de la victoire. Ainsi, avec notre égalisation, à la 44ème minute, nous nous sommes dis que la victoire est à nous", a-t-il déclaré.

LIENS PROMOTIONNELS