Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Société
Article



Dernières dépêches


Comment

Société

Côte d`Ivoire : le FNS prêt à accompagner les jeunes dans la mise en œuvre de l`auto-emploi
Publié le lundi 18 juin 2012   |  Xinhua


Fonds
© Ministères par DR
Fonds national de solidarité (FNS): signature de convention avec l`IPRAVI et remise de chèques à 6 promoteurs en présence du Ministre Alain Lobognon
Vendredi 15 juin 2012. Abidjan, salle de Conférence du Ministère de la Promotion de la Jeunesse et du Service Civique. Double cérémonie de signature de convention entre le FNS et l`IPRAVI; et remise symbolique de chèques à 6 promoteurs ayant bénéficié du financement du FNS. Le montant global de ce financement s`élève à 59 377 578 f cfa


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


ABIDJAN -- Le directeur général du Fonds national de solidarité (FNS) Franck Dogoh a indiqué lundi à Abidjan que la structure est prête à accompagner les jeunes ivoiriens dans la mise en œuvre de l`auto-emploi.

M. Dogoh qui intervenait à l`occasion d`une remise officielle de chèques à des jeunes promoteurs de projets a fait état de la disponibilité des autorités à créer des emplois durables pouvant absorber une frange de la jeunesse.

"Le FNS s`attèle à offrir des opportunités d`insertion et entend contribuer activement au programme gouvernemental qui prévoit la création d`un million d`emplois en cinq ans", a-t-il noté.

A en croire celui-ci, l`appui apporté par le Fonds national de solidarité aux jeunes concerne plusieurs secteurs d`activité dont l`aviculture, le commerce, et la filière agro-pastorale.

"La réussite des différents projets concourt à créer des emplois, à créer également des richesses et à lutter ainsi contre la pauvreté", a-t-il conclu.

Face au problème crucial du chômage, les jeunes ivoiriens sans-emploi sont de plus en plus exhortées à entrepreneuriat.

Les autorités ont ainsi pris l`engagement de mettre sur pied des mécanismes d`aide à l`insertion de ceux-ci.

Selon des statistiques officielles, plus de quatre millions de jeunes diplômés sont en quête d`emploi dans le pays. Fin

LIENS PROMOTIONNELS