Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Société
Article



Dernières dépêches


Comment

Société

Education: les lauréats d`un concours demathématiques primés à Aboisso
Publié le mercredi 20 juin 2012   |  AIP




Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Aboisso - Une vingtaine d`éleves du secondaire, lauréats d`un concours de mathématiques initié par l’unité pédagogique des mathématiques d`Aboisso (région du Sud-Comoé), ont été primés, samedi, lors d`une cérémonie au foyer du lycée moderne de de la localité, en présence d`autorités politiques, administratives et traditionnelles locales.

Selon le président du comité d’organisation du concours, Kadja Claude ce concours, qui est à sa deuxième édition, "est une manière pour les enseignants de mathématiques d’encourager les élèves à dissiper cette peur qu’ils ont souvent pour les mathématiques, et permettre l’éclosion de nouveaux talents".

Une initiative encouragée par le représentant du ministre ivoirien de l’Education nationale, Ahoulé Zériba Jacques, qui a souhaité " une participation massive des jeunes filles" à cette compétition intellectuelle.

La palme d`or du concours a été remportée part l`élève Kouadio André, en classe de Terminal D, qui a eu une moyenne de de 16 sur 20 aux épreuves.

"En décidant de célébrer les meilleurs, c’est l’occasion pour les autres élèves de s’inscrire pour la recherche de l’excellence ; et cette cérémonie fait revivre des souvenirs nombreux", s`est réjoui le représentant du préfet d’Aboisso, Trazié Giraldo Lucie.

LIENS PROMOTIONNELS