Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Société
Article



Dernières dépêches


Comment

Société

Odienné / Gaoussou Touré aux populations : ‘’Les infrastructures annoncées par le président Ouattara seront réalisées
Publié le vendredi 22 juin 2012   |  L'intelligent d'Abidjan


Lancement
© Ministères par DR
Lancement de la nouvelle compagnie Air Côte d’Ivoire: le Ministre des Transports Gaoussou Touré a échangé avec la presse
Vendredi 17 mai 2012. Abidjan. Cabinet du ministre des Transports, immeuble Postel 2000. Le Ministre Gaoussou Touré explique les actes constitutifs de création de la nouvelle compagnie "Air Côte d’Ivoire", signés le mardi 15 mai 2012, à Abidjan, entre l’Etat de Côte d’Ivoire et les deux partenaires techniques, Air-France et le réseau Aga Khan de développement.


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Le ministre des Transports, Gaoussou Touré, a présidé le samedi 16 juin 2012, à la place de la Préfecture d’Odienné, la cérémonie de remise de dons de la Fondation Action Grecque pour la Côte d’Ivoire (FAGCI) aux populations de la région du Kabadougou. Les dons de cette association de bienfaisance présidée par Mme Kylicas, Consul général de la Côte d’Ivoire en Grèce, se composent de médicaments, de kits scolaires et des vêtements pour les enfants issus de milieux défavorisés ainsi que de deux motopompes pour les projets agricoles des groupements féminins. Se réjouissant de cette action sociale, le ministre Gaoussou Touré, lui-même fils du Kabadougou, a appelé les populations au travail pour donner un impact aux dons. «Cette action s’inscrit résolument dans un élan de développement de la région.

C’est pourquoi, je voudrais appeler tous les bénéficiaires et au delà d’eux, toutes nos populations au travail. C’est à ce prix que ces dons auront un impact et que nous pourrons aider notre région à sortir de la pauvreté et de la léthargie. C’est vrai que le Président de la République, Alassane Ouattara, nourrit de grandes ambitions pour Odienné. Il a promis des routes et plusieurs autres infrastructures pour toute la région du Kabadougou.

Les infrastructures annoncées pour booster le développement de notre région seront réalisées avant la fin de son mandat. Ce n’est pas pour autant qu’il ne faut pas travailler. Mettez-vous au travail», a-t-il vivement conseillé. Bien avant, le donateur, Mme Kylicas, a signifié que ces dons visent à appuyer les corps sociaux vulnérables, notamment les femmes dans des activités génératrices de revenus pour leur autonomisation. «Avec ces dons, surtout les motopompes, nous voulons contribuer à alléger la charge de travail de nos sœurs d’Odienné. Pour cette même cible, nous allons bientôt ouvrir une unité de transformation des produits de base, telles que les tomates en produits industriels», a-t-elle annoncé. Au nom des populations, le Sous-préfet, M. Anselme Sépi, a remercié le donateur et a promis le suivi des dons pour une utilisation efficiente.

M.T.T

LIENS PROMOTIONNELS