Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Politique
Article



Dernières dépêches


Comment

Politique

CDVR: Le porte parole du président, Franck Kouassi Sran s`insurge contre les attaques de la presse
Publié le lundi 25 juin 2012   |  Commission Dialogue, Vérité et Réconciliation


Commission
© Ministères par DR (Photo d`archive)
Commission Dialogue-vérité-réconciliation: Franck Kouassi Sran, porte-parole de Charles Konan Banny, lors d`un point de presse
Lundi 8 aout 2011. Abidjan. Cabinet du Président de la Commission Dialogue-vérité-réconciliation. Le porte-parole du Président Charles Konan Banny, Franck Kouassi Sran échange avec la presse nationale sur les activités de la Commission


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Les commentaires faits par un des membres du cabinet du Président de la CDVR sur les récents développements de l’Actualité politique nationale ont occasionné, malheureusement, une vive polémique dans une partie de la Presse ivoirienne.

Et Les articles de cette presse se sont, hélas, transformés en tirs nourris contre le Président de la CDVR !

Tout en déplorant le ton inutilement outrancier de ce qu’il convient d’appeler une attaque en règle contre la personne du président de la CDVR, nous voudrions faire les précisions suivantes :

La Commission Dialogue, Vérité et Réconciliation a pour mandat exclusif de faire la lumière sur les événements sociopolitiques nationaux passés et récents… ;
D’identifier et de donner la parole aux victimes ;

D’entendre les auteurs de violations et de proposer des réparations aux victimes, par le biais d’un rapport qui sera remis au Chef de l’Etat …

Ainsi que le Président de la CDVR l’a toujours soutenu, la réconciliation doit se faire à l’inclusion de tous les Ivoiriens. Elle doit bien entendu être menée dans la justice et l’équité. « Ni vengeance, ni impunité! », comme le soutient le Président de la Commission Dialogue, Vérité et Réconciliation.

C’est pourquoi, face aux nombreux défis auxquels notre pays doit faire face, nous voudrions en appeler à la retenue des uns et à la responsabilité des autres pour que tous les Ivoiriens œuvrent à ramener la paix et la confiance, condition sine qua non pour la reconstruction et le développement de la Côte d’Ivoire.


Fait à Abidjan, le 25 juin 2012.

Le Conseiller Spécial, Porte-parole,
Chargé de la Communication du Président.
Franck KOUASSI SRAN

LIENS PROMOTIONNELS