Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Économie
Article



Dernières dépêches


Comment

Économie

Eligibilité a l’initiative PPTE : Le Groupe Cocody Nouveau félicite le Président OUATTARA et son Premier ministre
Publié le samedi 30 juin 2012   |  L'Inter


Après
© Présidence par Aristide
Après avoir pris part aux Assemblées annuelles de la BAD: le Président Ouattara a regagné Abidjan
Jeudi 31 mai 2012. Abidjan. Aéroport international de Port-Bouët. Le Président de la République de Côte d`Ivoire, SEM. Alassane Ouattara de retour après avoir assisté aux travaux des Assemblées annuelles de la Banque africaine de développement et du Fonds africain de développement


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Dossier

PPTE 2012
Au lendemain de l'atteinte du point d’achèvement de l’initiative PPTE, le Groupe Cocody Nouveau a adressé une mention spéciale au président Alassane Oouattara et à gouvernement dirigé par le Premier ministre Jeannot Ahoussou Kouadio. Mais aussi à son prédécesseur Guillaume Soro. Dans une déclaration dont nous avons reçu copie hier vendredi 29 juin 2012, le Dr Arsène OUATTARA, président du Groupe Cocody Nouveau, salue «le travail réalisé en si peu de temps et synthétisé par notre excellent ministre de l’Economie, Charles Koffi DIBY». Mais avant, il a exprimé ses félicitations à la Côte d’Ivoire tout entière qui, «comme un seul homme, a travaillé dans le sens de cette éligibilité ». D'autant plus qu'il reconnaît que depuis le Président BEDIE jusqu’au président OUATTARA, toutes les personnalités qui se sont succédé à la tête de notre pays ont chacune à son niveau, contribué à la réalisation de ce projet. Pour lui, cette éligibilité permettra certainement à notre pays d’amorcer sa relance économique et sociale grâce aux milliards de francs CFA d’économie qu’elle permet. C'est pourquoi, il encourage les dirigeants à réinjecter les fonds économisés dans le social, toucher les masses, améliorer les conditions de vie des plus démunis, afin de redonner le sourire aux personnes qui sont dans la misère.
« L’après PPTE doit donc être géré avec rigueur et responsabilité », écrit le Dr Arsène Ouattara, qui encourage le gouvernement à poursuivre les reformes engagées.
H.O

LIENS PROMOTIONNELS