Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Société
Article



Dernières dépêches


Comment

Société

Remise de diplômes aux jeunes cerveaux de la culture, du sport et de l’école ivoirienne / Mme Henriette Dagri Diabaté : ’’Il faut féliciter, encourager et honorer les jeunes qui montrent l’exemple’’
Publié le samedi 30 juin 2012   |  L'intelligent d'Abidjan


Activités
© Ministères par FATAI PHOTORUSH
Activités de la grande chancelière: Henriette Dagri Diabaté honore les artisants de la paix de Bouaké
Mardi 03 avril 2012.Bouaké.Henriette Dagri Diabaté la grande chancelière participe à la cérémonie de clôture du programme des artisans de la paix et l`installation du comité locale de mérite.


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Dossier

Presse 2012
‘‘Journée de mérite jeune’’ a eu lieu au siège de l’Institution à Cocody.

23 jeunes dont 14 élèves, 6 sportifs et 3 artistes issus notamment du lycée Sainte Marie de Cocody, du lycée Mamie Fêtai de Bingerville, de l’EMPT de Bingerville et de l’Inssac ont reçu des diplômes des mains de la Grande Chancelière. Expliquant les motivations de ces distinctions Mme Henriette Dagri Diabaté a indiqué qu’elles répondent au souci de permettre à la jeunesse ivoirienne d’avoir des modèles en son sein. Elle a fait remarquer que les hommes politiques ont profité des différentes crises qu’a connue la Côte d’Ivoire pour instrumentaliser les jeunes. Toute chose qui leur a fait oublier les valeurs républicaines. « Maintenant que les clameurs s’estompent, c’est le moment propice pour rappeler à la jeunesse, à toute la jeunesse, sans distinction de genre, d’origine et d’opinion, que l’avenir lui appartient et que demain se prépare aujourd’hui ; par le travail, le mérite et l’excellence. C’est pourquoi il faut féliciter, encourager et honorer les jeunes qui montrent l’exemple », a indiqué Mme Dagri Diabaté. Le plus jeune des lauréat, répondant au nom de Diaby Ibrahim a obtenu l’entrée en 6ème à 7 ans, quand l’ainé N’Gadi N’Doua Joël, musicien et humoriste est âgé de 26 ans. Saluant le mérite de six filles élues miss mathématique 2012, la Grande Chancelière a appelé la gente féminine à se départir de tout complexe d’infériorité vis à vis des hommes. Car « il n’y a aucun domaine réservé aux hommes. (…) Foncez ! Et vous serez toujours parmi les meilleures ». Le Cabinet de la Première Dame et plusieurs ministres étaient représentés à cette manifestation qui a reçu un cachet Spécial de l’artiste Orentchi.
Touré Abdoulaye

LIENS PROMOTIONNELS