Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Société
Article



Dernières dépêches


Comment

Société

Financement de projets agropastoraux en faveur des jeunes ivoiriens par l`Italie
Publié le mardi 3 juillet 2012   |  AIP


Acitivités
© Ministères par Guy LASME
Acitivités gouvernementales : Le Ministre Alain Lobognon préside l`ouverture d`un atelier sur le volontariat
Jeudi 14 juin 2012. Hôtel-Belle Côte Riviera. Le Ministre Alain Lobognon préside l`ouverture d`un atelier sur la définition du Programme National de Volontariat et du cadre opérationnel de sa mise en oeuvre et le lancement officiel du rapport sur la situation du Volontariat dans le Monde.``


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Abidjan - Le ministre ivoirien de la promotion de la jeunesse et du service civique, Alain Lobognon et l’ambassadeur d’Italie en Côte d’Ivoire, SEM. Giancarlo Izzo ont conclu lundi, à Abidjan, un partenariat, en vue du financement de projets agropastoraux, pour la création d`emploi en faveurdes jeunes ivoiriens.
Selon le ministre ivoirien de la promotion de la jeunesse et du service civique, M. Alain Lobognon, ce projet résulte d’une signature de convention entre le ministère et l’Association italienne des éleveurs (AIA). Le Programme du service civique national (PSCN) et le Fonds national de solidarité (FNS) seront chargés d`encadrer la formation de jeunes entrepreneurs dans le milieu agricole, "car les fermes qui vont être créées seront des entreprises agricoles", a-t-il dit.
"Il ne s’agit pas de rester dans l’informel. Il s’agit pour nous d’encourager les jeunes à l’entreprenariat afin que ces jeunes-là puissent créer suffisamment d’emplois et permettre à la Côte d’Ivoire d’être autosuffisante sur tous les plans comme le recommande le chef de l’Etat ; C’est un programme placé sous le sceau de la sécurité alimentaire, sous le sceau du plein emploi pour les jeunes, mais surtout sous le sceau de la révolution économique et industrielle de notre pays", a-t-il ajouté.
Pour l`ambassadeur d`Italie, Giancarlo Izzo, ce partenariat va "favoriser au maximum le milieu rural". " C’est un milieu assez complexe qu’il faut approcher avec des moyens sophistiqués", a-t-il signifié, ajoutant que "le plus important à retenir, c’est la création d’emplois pour les jeunes".
L’IAA qui est spécialisée dans le secteur agricole et de l’élevage, offre des bourses d’étude aux pays en voie de développement, dont la Côte d’Ivoire, pour suivre des formations en techniques d`élevage et de transformation des produits d`origine animale.

LIENS PROMOTIONNELS