Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Économie
Article



Dernières dépêches


Comment

Économie

Séminaire international du Cires: les transferts d’argent, un facteur de réduction de la pauvreté
Publié le lundi 9 juillet 2012   |  Ivoire-Presse


CIRES
© Ivoire-Presse par DR
CIRES : Séminaire international sur les transferts d’argent en tant que facteurs de réduction de la pauvreté
Lundi 2 juillet 2012. Abidjan. Centre Ivoirien de Recherche Economique et Sociales, sis à Cocody. Le CIRES en collaboration avec le Centre de Recherches pour le Développement International (CDRI) organisent un séminaire international sur l’impact des transferts des fonds sur la pauvreté et les inégalités en Afrique.


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Videos
Le Centre Ivoirien de Recherche Economique et Sociales(CIRES) en collaboration avec le Centre de Recherches pour le Développement International (CDRI) ont organisé un séminaire international sur l’impact des transferts des fonds sur la pauvreté et les inégalités en Afrique.

Le séminaire s’est déroulé le lundi 2 juillet 2012 au Cires, sis à Cocody. Les intervenants nationaux et internationaux ont fait des communications sur l’impact des transferts des fonds en Afrique, notamment dans la sous région Ouest africaine. Il en ressort notamment que les transferts d’argent ont un effet positif sur la réduction de la pauvreté, mais aussi sur le développement économique des pays qui reçoivent ces fonds. Selon Flaubert Mbiekop, Administrateur de programmes, ‘’l’interaction des chercheurs et des décideurs est un élément de succès déterminant’’. Dr Konan Sylvain, chef de projet, a pour sa part relevé que les transferts permettent aux ménages de faire face à leurs différents besoins. Parmi les usages les plus importants, on note les dépenses de la maison à 38% (loyer et nourriture), les études 16%, les petites affaires 14% et les besoins personnels 13%. Par ailleurs, il a montré qu’au niveau macro économique les transferts d’argent sont une alternative au financement du développement et de la mobilisation des fonds.

FN

LIENS PROMOTIONNELS