Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Société
Article



Dernières dépêches


Comment

Société

Ong Phido : Sanogo Diakarya lance une opération ville propre à Agboville
Publié le mardi 10 juillet 2012   |  Ivoire-Presse


Activités
© Ivoire-Presse par DR
Activités de la société civile: l`Ong Phido de Sanogo Diakarya lance une opération ville propre à Agboville
Dimanche 16 juin 2012. Agboville, quartier Manguier de Dioulakro. L’Ong Phido (philanthrope de Dioulakro) en partenariat avec l’Ong Eau Source de Vie organise une opération "ville propre", sous le parrainage de Sanogo Diakarya, Président de la section RDR de Milan (Italie)


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


La date du Dimanche 16 juin 2012 restera longtemps gravée dans la mémoire des Agbovillois surtout ceux du quartier Manguier de Dioulakro. En effet, l’Ong Phido (philanthrope de Dioulakro) en partenariat avec l’Ong Eau Source de Vie ont organisé une opération ville propre, avec comme parrain un digne fils de la commune M. Sanogo Diakarya, Président de la section RDR de Milan (Italie) et ex-directeur de campagne régional (région Lombardie Italie) du Président Alassane Ouattara.

Dès les premières heures de cette journée, tous les habitants sous la conduite du président du Phido, Konate Drissa du quartier comme un seul homme se sont rués sur les voies principales autour des deux grandes Mosquées et du rond point à l’assaut des ordures avec des pelles, des brouettes des balaies… offerts par le parrain M. Sanogo Diakarya.

En milieu de journée c’est la liesse avec l’arrivée du parrain M. Sanogo Diakarya. et sa délégation accueilli à sa descente par le président du Phido, M. Konaté Drissa, Diallo Yacouba dit Ben représentant résident du parrain, M. Sako président des jeunes de Dioulakro, du représentant de L’ONG eau source de vie ainsi que par la délégation des sages, les femmes et les jeunes.

Après avoir installé le parrain et sa délégation composée de ses plus proches collaborateurs, la cérémonie a commencé par le dancé (bienvenue) locale dite par les griottes. Apres quoi le parrain fut invité à donné un coup de pelle. Finie cette phase cérémoniale, place fut donnée aux hommes religieux afin de bénir la cérémonie suivi des allocutions du président des jeunes, M. Sako du représentant de l’ONG eau source de vie ,du président de l’Ong Phido Konate Drissa et enfin l’intervention très appréciée du parrain qui a remercié ses parents pour avoir choisi le Dr Alassane Ouattara comme président de la république de Cote d’Ivoire et les doyens pour leur implication dans la résolution des différends qui ont existe entre les populations d’Agboville. Il a aussi appelé à l’union de toutes les filles et des fils de la commune pour son développement en évitant de tendre la main mais plutôt de travailler. Il a aussi remercie l’Ong Eau Source de vie pour son implication dans l organisation de cette opération. Le parrain a par ailleurs fait des dons a la communauté des sages aux femmes et a la jeunesse.

La cérémonie a pris fin comme elle a commencé dans une liesse populaire au son des tams-tams et des « on veut Sanogo !!! »

Berthe Abdoulaye

LIENS PROMOTIONNELS