Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Art et Culture
Article



Dernières dépêches


Comment

Art et Culture

Le ministre de la Culture et de la Francophonie rend hommage à Bernard Dadié
Publié le mercredi 11 juillet 2012   |  AIP


Grand
© Abidjan.net par Atapointe
Grand Bassam / Patrimoine Mondial de l`UNESCO : Le Ministre Bandama Maurice rend hommage à ses prédécesseurs
MARDI 10 Juillet 2012. Apres l`inscription de la ville de Grand Bassam sur la liste du Patrimoine mondial de l`UNESCO, le ministre de la culture a partagé sa joie avec ses prédécesseurs notamment le Professeur Bernard Dadié et la Grande chancelière Henriette Dagri Diabaté


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Abidjan - Le ministre de la Culture et de la Francophonie Maurice Kouakou Bandaman a rendu hommage mardi à l’écrivain Bernard Dadié, pour avoir initié le projet d’inscription de la ville de Grand-Bassam au patrimoine mondial de l’Unesco.
A l’occasion d’une visite qu’il a rendue à l’ex-ministre de la Culture, à son domicile, le ministre Bandaman a salué « l’engagement culturel » de son prédécesseur, soulignant que c’est cette volonté de positionnement de la culture qui a habité Bernard Dadié en initiant ce projet historique en 1977.
« 35 ans après, nous jouissons des fruits de votre labeur car la nouvelle est connue depuis le 29 juin 2012, votre bébé est enfin classé au rang des merveilles mondiales reconnues par l’Unesco », a dit l’écrivain-ministre à son devancier, qui a apprécié la démarche de « son fils », la qualifiant d’africaine.
Le ministre de la Culture et de la Francophonie Maurice Bandaman avait rendue plutôt une visite de « reconnaissance » au Professeur Henriette Dagri-Diabaté, qui alors ministre de la culture dans le cabinet du Premier ministre Alassane Dramane Ouattara, dans les années 90, avait « fait avancer qualitativement le projet historique de Grand-Bassam » comme patrimoine mondial de l’Unesco, a-t-il déclaré.
(aip)
hb/tm

(AIP)

LIENS PROMOTIONNELS