Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Société
Article



Dernières dépêches


Comment

Société

Un atelier d`élaboration de plans régionaux intégrés de développement sanitaire
Publié le jeudi 12 juillet 2012   |  AIP




Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Dossier

Santé 2012
Agboville - Un atelier d`élaboration de plans régionaux intégrés de développement sanitaire pour l`ensemble de la région de l`Agnéby-Tiassa se tient de lundi à samedi à Agboville (85 km d`Abidjan).


Il s`agira au terme de ce plan, de procéder à des choix de priorité en matière d`infrastructures, d`équipements et de personnels sanitaires, a expliqué Dr Vassalia Diawara, responsable du service d’appui au service extérieur et à la décentralisation au ministère de la santé et de la lutte contre le Sida et coordonnateur de l’atelier.


Dr Diawara a indiqué que l`objectif est de garantir une amélioration des soins de santé et une meilleure couverture médicale pour les populations de la régions de l`Agnéby-Tiassa. "Les ratios nombre de médecin-population et centre de santé-population devront baisser", a-t-il soutenu.

Le coordonnateur a donc invité les décideurs et acteurs régionaux à s’employer pour mobiliser les financements en vue d`assurer la matérialisation du plan. Il a souligné que les projets devraient bénéficier à la fois de fonds de l’Etat mais aussi des collectivités et des parties prenantes. Selon lui, c`est aux décideurs régionaux d`agir et se donner les moyens pour mettre à exécution ce plan régional intégré.


L`atelier est organisé suivant l`approche de planification participative de type gestion de cycle de projet et en application des principes de cette approche.

Une trentaine de participants issus du corps préfectoral, des structures déconcentrées et décentralisées de l`Etat, venue des départements de Tiassalé, Sikensi et Agboville, prennent part à l`atelier.

(AIP)
dd/cmas

(AIP)

LIENS PROMOTIONNELS