Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Sport
Article



Dernières dépêches


Comment

Sport

Football : Coupe nationale (Quarts): l’Asec et le Stella en demi-finales
Publié le jeudi 12 juillet 2012   |  Ivoire-Presse


Football
© Abidjan.net par DR
Football : Ligue 1 (13ème journée)
Le samedi 01 octobre  2011 au stade Robert Champroux à Marcory le JCAT a rencontré STELLA un match de football


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Videos


- Autre Presse - 22/5/2012

L’Asec Mimosas et le Stella Club d’Adjamé ont validé leurs tickets pour les demi-finales de la 49e Coupe nationale. En matchs avancés des quarts disputés, mardi, au stade Robert Champroux de Marcory et au Parc des Sports de Treichville, l’Asec Mimosas a disposé de Bouaké FC (2-0) et le Stella a défait la JCAT (3-0). Les deux premiers vainqueurs des quarts de finale seront également les prochains adversaires en demies, le samedi 21 juillet prochain.
Après ses débuts étriqués en Super division, l’Asec Mimosas s’est refait le moral grâce à des buts de Diabaté Samba (45e) et du défenseur central et capitaine Okou Zahui Stéphane (88e). Détenteurs du trophée, les jaune et noir se qualifient pour le carré d’as et affichent ainsi leurs intentions de conserver leur bien. Dans le choc du jour entre les deux pensionnaires de Ligue 1, le Stella a eu raison de la JCAT en toute fin de partie. Battus en toute fin de partie par l’AFAD (3-2) lors de la première journée de la Super division, les Magnans ont retrouvé le goût de la victoire face aux Abidjanais, vainqueurs du Séwé Sports de San-Pedro (2-0, 1ère journée Super division). Diomandé Mé Aboubacar (86e) et Karamoko Bouaké (88e) ont imité la voie tracée par Coulibaly Tiecoura avec l’ouverture du score à une vingtaine de minutes de la fin de la partie (69e).

Les deux derniers matchs des quarts mettront aux prises sont programmés ce jeudi à 15h 30. Au stade Champroux, l’ES Bafing accueille la SOA. Pendant ce temps, l’ASC Ouragahio et le Séwé Sport de San-Pedro s’expliqueront au Parc des Sports. Les deux vainqueurs se retrouveront en demi-finales.

OUATTARA Gaoussou

LIENS PROMOTIONNELS