Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Société
Article



Dernières dépêches


Comment

Société

Les commerçants sommés d`afficher les prix de leurs produits
Publié le vendredi 13 juillet 2012   |  Xinhua


Dr
© Autre presse par Lebanco.net
Dr Dagobert Banzio (Ministre du commerce)


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


ABIDJAN - Le gouvernement ivoirien a procédé jeudi à Abidjan au lancement d`une campagne nationale d`affichage des prix des produits de grande consommation dans les espaces de vente en vue de lutter contre la cherté de la vie.

L`opération, menée par le ministère du Commerce, s`étend sur toute l`étendue du territoire national pendant une période de six mois pour un coût global de 88 millions de franc CFA.

A la cérémonie de lancement, le ministre du Commerce, Dagobert Banzio, a enjoint les acteurs impliqués dans le secteur à "l`application sans réserves de cette mesure" qui est selon lui "une exigence réglementaire accompagnant la libéralisation des marchés et des prix".

"Chers commerçants, le respect de cette mesure permet une meilleure régulation de vos activité. Je vous invite résolument à afficher vos prix", a-t-il demandé estimant que la libéralisation n`est pas "la liberté du lion dans une jungle".

La première phase de la campagne sera consacrée à la sensibilisation à travers des panneaux publicitaires, des spots télé et radio.

Lors de la deuxième phase, s`ensuivra la contrainte pour tous les contrevenants qui devront s`acquitter d`une amende allant de 100 000 francs CFA à cinq millions de franc CFA.

L`affichage des prix devrait contribuer à réduire les augmentations abusives et traduire dans la réalité le combat du gouvernement contre la vie chère en Côte d`Ivoire. Fin

LIENS PROMOTIONNELS