Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Économie
Article



Dernières dépêches


Comment

Économie

Le Chambre des métiers de Daoukro veut créer fonds de crédit pour les artisans
Publié le vendredi 13 juillet 2012   |  AIP


Activités
© L'intelligent d'Abidjan par DR
Activités gouvernementales: le Ministre Konaté Sidiki, de l’artisanat et de la promotion des PME, invité du quotidien L`Intelligent d`Abidjan
Jeudi 16 juin 2011. Abidjan. Le ministre Konaté Sidiki, de l’artisanat et de la promotion des PME répondant a l`invitation de L`Intelligent d`Abidjan a développé les axes stratégiques et les actions de son ministère


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Daoukro - Le nouveau président de la chambre départementale des métiers de Daoukro, Kouamé Nianza Elie a fait savoir, jeudi, lors de la présentation officielle de son bureau, que la priorité de son mandat est la mise en place d’un fonds de garantie auprès d’une structure bancaire de la place pour favoriser l’accès au crédit et permettre aux artisans locaux de développer leurs activités.

« Il nous faut nous organiser pour faire face aux difficultés de financement auxquelles nous sommes confrontés si nous voulons développer nos activités et améliorer notre quotidien, parce que personne ne le fera à notre place », a expliqué Kouamé Nianza Elie, appelant la grande famille des artisans à la mobilisation, à la solidarité et au travail pour sortir de la précarité.

Outre la mise en place du fonds de garantie, la formation continue, l’alphabétisation, la création d’un fichier des artisans et l’instauration d’un concours pour la promotion des différents secteurs d’activités constituent les autres points saillants du programme d’activités du nouveau bureau de la chambre départementale des métiers fort de 23 membres.

(AIP)

LIENS PROMOTIONNELS