Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Art et Culture
Article



Dernières dépêches


Comment

Art et Culture

Bouaké /Baccalauréat session 2012 : 9897 candidats à évaluer
Publié le vendredi 13 juillet 2012   |  Ivoire-Presse


Examens
© Abidjan.net par Nathan
Examens à grand tirage : La ministre de l’Education nationale, Kandia Camara s`assure du bon déroulement des oraux du Bac .
Mardi 10 juillet 2012. Abidjan. La ministre de l’Education nationale, Kandia Camara, a sillonné quelques établissements pour la traditionnelle visite des centres. L’école William Ponty de Yopougon, le Lycée jeunes filles de Yopougon et le lycée Nangui Abrogoua d’Adjamé ont reçu la visite de la ministre.


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Videos
Ils sont au total 9 897 lycéens des classes de Terminale qui seront évalués sur leurs connaissances orales en anglais, espagnol, allemand et en francais durant les épreuves orales du Baccaleuréat session 2012 les deux directions régioales de l’éducation nationale de Bouaké 1 et Bouaké 2. Ce nombre de candidats se reparti comme suite : 3691 candidats (officiels et libres) avec 6 centres de composition pour la DREN de Bouaké 1 et 6206 candidats avec 10 centres de composition pour la DREN de Bouaké 2 . Comme lors du l’examen du Cepe, concernant le volet sécuritaire, de gros moyens ont été déployés. Les forces de police et de la gendarmerie nationale étaient présentes dans tous les centres visités par notre équipe de reportage.Du centre du Lycée classique au centre de Djibo 1 en passant par celui de Saint Viateur les élèves ont été interrogés dans un environnement calme et sécurisé . Cependant, la grande innovation cette année, demeure la présence d’une équipe médicale dans chaque centre pour un suivi des candidats et des acteurs impliqués dans l’organisation pratique des examens. « Tout se passe bien. On a fait le tour de la plupart des centres de notre zone, ma délégation et moi avons constaté que les épreuves se déroulent dans de bonnes conditions.Les enseignants ont répondu présents. » s’est rejoui Kouadio Koffi, secrétaire général de la DREN de Bouaké 2. Par ailleurs , Kouadio Koffi a indiqué que« Les dispositions classiques ont été prises pour que tout se passe bien, à savoir la préparation des salles, l’équipement des salles en tables- bancs, la sécurité ». « Je voudrais me faire l’écho de Madame la Ministre de l’éducation nationale en m’adressant aux élèves et parents d’élèves pour des examens propres sans tricherie afin que nos élèves aient des diplômes crédibles » avait indiqué Traoré Tiegoué, Directeur Régional de Bouaké 2 lors du lancement des examens à grand tirage.Ces épreuves orales prendront fin le vendredi. Quant aux épreuves, elles débutent le 17 juillet prochain.

Edgar Kouassi
D'apres une correspondance particulière à Bouaké

LIENS PROMOTIONNELS