Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Société
Article



Dernières dépêches


Comment

Société

Opération pays propre : Les ministres Anne Ouloto et Kaba Nialé lancent la campagne de ravalement des facades des batiments
Publié le lundi 23 juillet 2012   |  Ministères


Opération
© Ministères par DR
Opération pays propre : les ministres Anne Ouloto, Diakité Coty, Kaba Nialé et Alain Lobognon au lancement de la campagne nationale de ravalement des façades extérieures des bâtiments publics et privés
Lundi 23 juillet 2012. Abidjan. Maison de la Télévision, à Cocody. Plusieurs membres du gouvernement lancent la campagne nationale de ravalement des façades extérieures des bâtiments publics et privés


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Face au spectacle désolant qu’offrent nos villes et cités, aux murs et façades totalement défraîchies, le Ministre de la Salubrité Urbaine, Anne Désirée OULOTO, en collaboration avec son collègue de la Promotion du Logement, KABA Nialé, veut apporter des réponses appropriées.

A cet effet, elle a procédé lundi, au lancement de la campagne nationale de ravalement des façades extérieures des bâtiments publics et privés, au siège de la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne (RTI), en présence du Ministre de la Communication, Diakité Coty Souleymane et du Ministre de la Jeunesse et du Service Civique, Alain Lobognon.

Cette campagne vise à améliorer l’esthétique du cadre de vie dans les principales villes du pays, par la peinture des bâtiments, à l’occasion de la fête de l’indépendance 2012. Elle se déroulera du 23 juillet au 30 septembre, sur l’ensemble du territoire national et s’adresse aux responsables d’administrations publiques et privées, aux promoteurs immobiliers, aux organisations des quartiers, aux ménages et au grand public.

En lançant cette campagne, le Ministre Anne Ouloto veut susciter une prise de conscience collective et l’adoption par les Ivoiriens de comportements éco-citoyens, face au désordre urbain sans pareil que vit notre pays. Cette situation inacceptable doit changer, afin de faire accéder la Côte d’Ivoire au rang des nations émergentes à l’horizon 2020, conformément à la vision du Chef de l’Etat, Alassane Ouattara. « Si nous voulons que les touristes privilégient la destination Côte d’ivoire, nous devons rendre nos villes propres », a-t-elle affirmé.

Le Ministre de la Promotion du Logement, KABA Nialé, partenaire à la campagne, a pour sa part déploré le manque d’entretien des bâtiments. Elle a appelé les promoteurs et propriétaires immobiliers à s’y investir et sollicité des opérateurs économiques et industriels de la peinture, un abattement substantiel sur les prix, pour permettre au public et aux organisations de quartiers d’acquérir de la peinture à bas prix.

Le Directeur Général de la RTI, AKA Sayé Lazarre, dont les locaux ont abrité la cérémonie de lancement de la campagne, a été distingué et élevé au rang de Super Ambassadeur de la Salubrité par le Ministre Anne Ouloto. Et ce, en raison des travaux de toilettage général entrepris pour donner fière allure à la RTI. En recevant sa distinction, celui-ci s’est dit honoré du choix porté sur sa personne et l’institution qu’il dirige pour accompagner la « campagne nationale pour le ravalement des façades des bâtiments publics et privées de Côte d’Ivoire ».

Source : MSU, Direction de la Communication



Articles associés

AIP
Salubrité urbaine : le directeur général de la RTI fait Super ambassadeur
 

LIENS PROMOTIONNELS