Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment


Accueil
News
Société
Article



  Sondage

 Autres articles

Comment


Société

Côte d’Ivoire : quatre militaires tués dans deux attaques à Abidjan
Publié le dimanche 5 aout 2012  |  RFI




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

En Côte d'Ivoire, quatre militaires ont été tués dans deux attaques consécutives dans un quartier de Yopougon, dans le district d'Abidjan, dans la nuit du samedi 4 au dimanche 5 août. Les soldats sont morts sous les balles d'assaillants non identifiés mais lourdement armés.

D'après le ministre de la Défense ivoirien, c'est le même groupe d'hommes qui serait responsable des deux attaques. Selon les informations de Paul Koffi Koffi, six hommes armés de kalachnikovs ont pris d'assaut le commissariat du quartier de Niangon, à Yopougon, aux alentours de 3 heures du matin. C'est là qu'avaient été rassemblées plusieurs dizaines de personnes qui venaient d'être arrêtées.

Cette nuit-là, l'armée ivoirienne, en collaboration avec la police et la gendarmerie menait une rafle dans une zone appelée Gesco. Une opération destinée à sécuriser des endroits sensibles d'Abidjan où des agressions sont fréquemment signalées. C'est avant le transfert de ces suspects que l'attaque a eu lieu. Pendant les échanges de tirs, ils sont nombreux à s'être échappés.
... suite de l'article sur RFI

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires