Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment


Accueil
News
Politique
Article



  Sondage

 Autres articles

Comment


Politique

Une base militaire attaquée à Abidjan
Publié le lundi 6 aout 2012  |  Reuters


6
© AFP
6 militaires ivoiriens, un assaillant tués dans l`attaque du camp à Abidjan
Six militaires ivoiriens et un assaillant ont été tués dans l`attaque lancée tôt lundi matin par des inconnus armés contre un camp militaire d`Abidjan, a déclaré le ministre de la Défense Paul Koffi Koffi.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Des hommes en civil, fortement armés, ont attaqué lundi avant l'aube une base militaire dans le quartier d'Akouedo à Abidjan, la capitale économique de la Côte d'Ivoire, a annoncé le président de l'Assemblée nationale ivoirienne, Guillaume Soro.
L'attaque a été lancée vers 03h30 et les tirs ont duré près de trois heures avant que l'armée reprenne le contrôle du secteur. Des témoins ont vu des ambulances se diriger vers le camp militaire mais aucun bilan des combats n'a été fourni.
"Des individus ont tenté de prendre par surprise le contrôle du nouveau camp d'Akouedo. La prompte réaction de nos forces a repoussé l'attaque", a déclaré Guillaume Soro sur Twitter.
"Nos soldats mènent actuellement des opérations de nettoyage et contrôlent la situation", a-t-il ajouté.
Dans la nuit de samedi à dimanche, trois militaires avaient été tués dans l'attaque d'un commissariat de police à Abidjan. Cette attaque, menée par une dizaine d'hommes armés de fusils d'assaut AK-47, s'était produite dans le quartier de Yopougon, théâtre de très violents combats l'an dernier lors de la brève guerre civile qui a suivi l'élection présidentielle.
Ange Aboa et Joe Bavier, Guy Kerivel pour le service français

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires