Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment


Accueil
News
Société
Article



  Sondage

 Autres articles

Comment


Société

Yamoussoukro : le Président Alassane Ouattara a présidé une double cérémonie à l`école militaire de Zambakro
Publié le dimanche 12 aout 2012  |  Présidence


Défense
© Présidence par DR
Défense : le chef de l`Etat, SEM Alassane Ouattara a présidé une double cérémonie militaire à Zambakro
Samedi 11 août 2012. Zambakro, Yamoussoukro. Le Président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara a présidé le baptême de la 43è Promotion des élèves officiers d’active, et la remise d’épaulettes aux sous-lieutenants de la promotion qui porte son nom


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a présidé ce samedi 11 août 2012, à Zambakro, non loin de Yamoussoukro, une double cérémonie. Il s’agit du baptême de la 43è Promotion des élèves Officiers d’active, et de la remise d’épaulettes aux lieutenants et sous-lieutenants de la Promotion Alassane OUATTARA, la 42è, en fin de formation.

Cette double cérémonie a obéit au rituel protocolaire militaire en vigueur en pareille circonstance.

Ainsi, c’est le Ministre délégué auprès du Président de la République, chargé de la Défense, M. Paul KOFFI KOFFI, qui a procédé au baptême de la 43è Promotion d’Elèves Officiers d’active. Celle-ci s’appellera désormais ‘’Promotion Guillaume Soro’’, du nom de l’actuel Président de l’Assemblée Nationale, et aura pour Marraine, Mme Dominique OUATTARA, Première Dame. Cette Promotion est forte de 123 Stagiaires dont 116 Ivoiriens.

Quant à la Promotion sortante, la 42è, qui porte le nom du Président de la République, et qui a pour Parrain, M. Marcel ZADI KESSY, Président du Conseil Economique et Social, elle compte 57 Stagiaires dont 47 Ivoiriens, parmi lesquels, une femme. Les Majors de cette Promotion ont transmis le drapeau de la Nation à leurs cadets de la 43è Promotion. Par cet acte, ces derniers ont fait le serment d’allégeance à l’Armée.

C’est exactement à 12h10, que le Chef de l’Etat, SEM. Alassane OUATTARA, Chef Suprême des Armées, a procédé à la remise des épaulettes à ces filleuls, notamment, aux trois Majors de la Promotion et à 16 autres Sous- Lieutenants.

Deux interventions ont marqué cette cérémonie. D’abord celle du Commandant- Ecole, le Colonel- Major N’GUESSAN Kouassi Bernard, qui, après avoir présenté la structure qu’il dirige, a dit à l’endroit des Sous- Lieutenants de la Promotion Alassane OUATTARA, qu’en choisissant cet « illustre nom », ils ont pleine conscience que celui-ci est le « symbole du courage politique et de la réussite sociale et économique ».

Pour sa part, le Ministre Paul KOFFI KOFFI a souligné qu’ils porteront le nom Alassane OUATTARA tout au long de leur carrière militaire ; un nom qui rime avec des « valeurs d’abnégation, de détermination, de rigueur et du travail bien fait ». Aussi, les a-t-il invités à « s’inspirer de ces valeurs pour construire une carrière professionnelle digne de ce nom ».
C’est par un défilé en l’honneur du Président de la République, Chef Suprême des Armées, que cette double cérémonie a pris fin.

Notons que le Premier Ministre Me Jeannot KOUADIO- AHOUSSOU et plusieurs personnalités ont assisté à l’évènement.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires