Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment


Accueil
News
Coulisses
Article



 Titrologie



L'intelligent d'Abidjan N° 2614 du 13/8/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage

 Autres articles


Comment


Coulisses

Coulisses de la cérémonie
Publié le lundi 13 aout 2012  |  L'intelligent d'Abidjan


Défense
© Présidence par DR
Défense : le chef de l`Etat, SEM Alassane Ouattara a présidé une double cérémonie militaire à Zambakro
Samedi 11 août 2012. Zambakro, Yamoussoukro. Le Président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara a présidé le baptême de la 43è Promotion des élèves officiers d’active, et la remise d’épaulettes aux sous-lieutenants de la promotion qui porte son nom


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’hélico du Président de la République fait sensation

Pour rallier Zambakro, le président de la République est venu en hélicoptère. Alors que tout portait à croire que le reste du trajet (Yamoussoukro-Zambakro) se ferait par la route. Après son atterrissage, il a été applaudi par la foule composée des parents des élèves officiers sortants.

La libation du chef de terre arrache des applaudissements.

Il n’est pas passé par quatre chemins pour faire sa doléance au chef de l’Etat, alors qu’il était là pour la libation. Saisissant l’occasion, le dignitaire baoulé a réclamé l’aide du président pour la finition des travaux de l’hôpital de Zambakro et aussi l’octroi d’une ambulance.

Un élève officier s’écroule

Tenir debout pendant 4h ça use. Malgré les carreaux de sucre que partageaient de temps à autre les sapeurs pompiers militaires aux élèves, l’un d’entre eux n’a pu supporter la fatigue. Avant la fin de la cérémonie, il s’est écroulé. Aucun de ses camarades n’a voulu dévoiler son identité. «Ce sont des choses qui arrivent», nous a lancé l’un des pensionnaires de l’EFA.

K.H

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires