Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment


Accueil
News
Société
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Société

Côte d`Ivoire : fin de formation pour des élèves-officiers militaires ouest-africains
Publié le lundi 13 aout 2012  |  Xinhua


Défense
© Présidence par DR
Défense : le chef de l`Etat, SEM Alassane Ouattara a présidé une double cérémonie militaire à Zambakro
Samedi 11 août 2012. Zambakro, Yamoussoukro. Le Président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara a présidé le baptême de la 43è Promotion des élèves officiers d’active, et la remise d’épaulettes aux sous-lieutenants de la promotion qui porte son nom


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

YAMOUSSOUKRO - Le président ivoirien Alassane Ouattara a remis samedi à Zambakro (Yamoussoukro, 230 km d`Abidjan) leurs épaulettes à une centaine d`élèves-officiers à l`occasion de leur cérémonie officielle de fin de formation à l`Ecole des Forces armées (Efa).

Ils sont 123 élèves officiers composés de 116 Ivoiriens, deux Béninois, deux Maliens et de trois Togolais de la 42ème promotion sortante de l`Efa baptisée "Promotion Alassane Ouattara".

Les promus ont prêté serment devant le président de la République, chef suprême des armées qui leur a, par la suite, remis leurs épaulettes.

L`occasion était bonne pour le ministre auprès du président de la République chargé de la Défense, Paul Koffi Koffi, d`insister auprès des nouveaux officiers afin qu`ils observent " scrupuleusement les notions de discipline, d`abnégation et de rigueur durant leur vie de militaires".

"Vous porterez tout le long de votre carrière un nom aux valeurs d`abnégation, de discipline et de rigueur. Servez-vous en pour être des officiers militaires de paix pour votre nation voire pour toute l`Afrique", a-t-il dit aux promus.

La cérémonie de remise d`épaulettes à ces officiers de la " Promotion Alassane Ouattara" a servi de cadre pour le baptême de la 43ème qui a reçu le nom de baptême de Guillaume Kigbafori Soro, président de l`Assemblée nationale de Côte d`Ivoire.

L`Ecole des forces armées de Côte d`Ivoire a été créée le 29 septembre 1961 et inaugurée en 1963 à Bouaké dans le centre du pays.

Elle a été délocalisée en raison de la crise militaro-politique survenue en septembre 2002.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires