Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment


Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Nord-Sud N° 2140 du 16/8/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage

 Autres articles


Comment


Politique

Situation sécuritaire : Soro reçoit le Gal Bakayoko
Publié le jeudi 16 aout 2012  |  Nord-Sud


Situation
© Nord-Sud
Situation sécuritaire : Soro reçoit le Gal Bakayoko
Mardi 14 aout 2012. Abidjan. Guillaume Soro a reçu le chef d’état-major des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (Frci), le général Soumaïla Bakayoko.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président de l’Assemblée nationale a reçu les chefs de commandements. La situation sécuritaire du pays était au menu de leurs échanges.


Le président de l’Assemblée nationale poursuit ses consultations pour mieux s’informer sur la situation sécuritaire. Mardi dernier, Guillaume Soro a reçu le chef d’état-major des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (Frci), le général Soumaïla Bakayoko. Le tête-à-tête entre Guillaume Kigbafori Soro et le patron des Frci a eu pour cadre le cabinet du président Soro, à la Riviera. Il a duré environ deux heures et a porté sur les questions de sécurité, selon le compte rendu qui en a été fait sur le blog officiel du chef du parlement ivoirien. A travers un rapport détaillé, le général Soumaïla Bakayoko a donc instruit le chef du Parlement sur la situation sécuritaire globale sur l’étendue du territoire, consécutivement aux attaques subies par les Frci à Yopougon, à Akouédo, à Agboville... Dans son exposé, le patron de l’armée s’est attardé sur la situation dans la capitale économique, Abidjan et dans la partie ouest du pays avec l’attaque, lundi du poste frontalier de Pékan. Après Soumaïla Bakayoko, la deuxième personnalité du pays a reçu en audience plusieurs responsables des grands commandements militaires. Il s’agit notamment du contre-amiral Djakaridja Konaté de la Marine nationale, du colonel-major Koné Adama du Gatl, du colonel Gaoussou Soumahoro des Forces terrestres, du commandant Coulibaly Amadou de la Marine, des chefs de Bataillons Ousmane Coulibaly dit Ben Laden, Gaoussou Koné dit Jah Gao, Dramane Traoré et Messamba Koné. Toujours au centre de ces échanges, la question sécuritaire. Guillaume Soro, en fin connaisseur de l’appareil militaire, selon des sources crédibles, a prodigué de précieux conseils à ses hôtes. Avant le chef d’état-major des Frci et les grands commandants, le président de l’Assemblée nationale avait reçu en audience, vendredi dernier, le ministre de l’Intérieur Hamed Bakayoko. Contrairement à la polémique engagée par les ennemis de la paix, le président de l’Assemblée nationale est donc dans son rôle. D’ailleurs, c’est en présence du ministre chargé des Affaires présidentielles, Ibrahim Ouattara, qu’ont eu lieu les échanges de lundi entre Guillaume Soro et Chérif Ousmane et Losséni Fofana.


Marc Dossa

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires