Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Société

Sécurité : 711 jeunes gens intègrent la gendarmerie nationale
Publié le mardi 28 aout 2012  |  Ministères


Défense
© Ministères par Gendarmerie nationale
Défense : cérémonie de présentation au drapeau des élèves gendarmes de la promotion 2011-2013
Mardi 28 aout 2012. Abidjan. Place d’arme de l’Ecole de Gendarmerie. Cérémonie de présentation au drapeau de ces 711 élèves gendarmes de la promotion 2011-2013, qui viennent de parachever leur formation commune de base de 90 jours à Akebefia, sous-préfecture d’Azaguié


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

711 jeunes gens viennent de parachever leur formation commune de base de 90 jours à AKEBEFIA dans la sous-préfecture d’Azaguié et ont depuis ce jour 28-08-2012 intégré la grande famille des militaires de la Gendarmerie Nationale. La cérémonie de présentation au drapeau de ces 711 élèves gendarmes de la promotion 2011-2013, a eu pour cadre la place d’arme de l’Ecole de Gendarmerie d’Abidjan. Etaient présents pour la circonstance les autorités civiles et militaires avec à leur tête le Ministre Paul Koffi Koffi, Ministre auprès du Président de la République chargé de la Défense.

C’est après 90 jours d’intenses efforts physiques et moraux, que ces néophytes hier, ont par la voix du Général de Division KOUASSI KOUAKOU GERVAIS, Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale fait leur entrée au sein de cette Institution. Dans son adresse aux nouveaux stagiaires, le Commandant Supérieur leur a recommandé une fidélité aux institutions républicaines. Pour cela, ils devront tourner le dos aux marchands d’illusions car ayant désormais la lourde tâche d’honorer et de défendre vaille que vaille le drapeau national et ce jusqu’au sacrifice suprême. « La Gendarmerie Nationale étant un corps d’élite, sachez que pour mieux exécuter ses missions régaliennes, dans l’esprit de notre devise nationale, vous devez vous référer à sa devise Pro Patria, Pro lege », a-t-il ajouté. Avant de demander aux stagiaires, élèves de première année de toujours veiller à ce que le drapeau devant lequel ils se trouvent ne soit jamais déshonoré.

Prenant la parole à sa suite, le Ministre Paul Koffi Koffi, a d’abord souligné l’importance de cette cérémonie dans la vie de tout militaire. En effet, elle est un pacte entre ce dernier et la nation. Avant de demander aux élèves de la promotion 2011-2013 d’être des modèles à l’image de l’institution qu’ils intègrent désormais en étant des soldats loyaux. Car dira t’il la Gendarmerie Nationale ne saurait avoir en son sein des brebis galeuses.

Notons que cette cérémonie de prise d’armes s’est achevée par un défilé des troupes aux ordres du Chef d’Escadron KOUAKOU KOFFI SERGE, Commandant en second de l’Ecole de Gendarmerie d’Abidjan.

Service communication

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires