Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Politique

Jeannot Kouadio-Ahoussou reçu par le chef de l’état de bosnie-herzegovine
Publié le jeudi 13 septembre 2012  |  Primature


Jeannot
© Primature par DR
Jeannot Kouadio-Ahoussou reçu par le chef de l’état de bosnie-herzegovine


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Au terme de son séjour à Sarajevo où il représentait le Président Alassane Ouattara au Forum mondial sur la Paix, à l’invitation de la Communauté Sant’Egidio, le Premier ministre, garde des Sceaux, ministre de la Justice, Jeannot Kouadio-Ahoussou a été reçu en audience par le Chef de l’Etat et Président du Collège présidentiel de Bosnie-Herzégovine. C’était le 11 septembre, 2012, à 11H.

La rencontre entre le Premier ministre ivoirien et le Président Bakir Izetbegovic a porté sur le renforcement des relations entre les deux pays. M. Jeannot Kouadio-Ahoussou a, au nom du Président Alassane Ouattara, invité la Bosnie-Herzégovine à œuvrer pour avoir une représentation en Côte d`Ivoire ; la Côte d’Ivoire, en retour, en ferait de même afin de faciliter les échanges entre les deux pays, surtout au niveau agricole (café, cacao, hévéa).

Parlant d`échanges, le Président Bakir Izetbegovic a dit que son pays peut coopérer avec la Côte d’Ivoire dans le domaine de la production d`acier et de verre. Par ailleurs, son pays peut apporter son expertise dans le domaine de la réconciliation.

Aussi, pour concrétiser le renforcement de ces relations, a-t-il invité la Côte d’Ivoire participer au forum des affaires que va organiser la Bosnie-Herzégovine en mai 2013 à Sarajevo.

Le Service Communication

LIENS PROMOTIONNELS


Comment


 Commentaires