Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Art et Culture

Korhogo : le Festival National Vacances Culture 2012 officiellement ouvert
Publié le samedi 15 septembre 2012  |  Ministères


Le
© Ministères par DR
Le ministre de la culture et de la Francophonie lance le Festival National Vacances Culture 2012 à Korogho
Korogho: le Festival National Vacances Culture 2012 officiellement ouvert. Photo: Le Ministre de la Culture et de la Francophonie, Maurice Kouakou BANDAMAN, le Député SILUE Augustin, representant le Président de l`Assemblée Nationale.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Festival National Vacance Culture a ouvert officiellement ses portes ce vendredi 14 septembre 2012 à l’esplanade du Centre Culturel Womiengnon de la cité du Poro, à Korhogo. Cette cérémonie s’est déroulé en présence du Ministre de la culture et de la francophonie, M Maurice Kouakou BANDAMAN, du représentant du Président de l’assemblée Nationale patron de la cérémonie, le député SILUE Augustin et le représentant du secrétaire général de la présidence et Maire de Korhogo, parrain M Coulibaly SALIMOU 4ème Adjoint au Maire et les autorités administratives et coutumières de la région du Poro. En prélude des allocutions, le représentant du chef de terre a procédé à la libation afin de bénéficier des bénédictions des ancêtres.
Le réprésentant du maire de la cité de Poro a ouvert la série des allocutions. Il a exprimé sa joie d’accueillir ce festival dans sa cité et souhaité le traditionnel Fotamana à ses hôtes et plein succès au Festival National Vacances Culture 2012.
Le commissaire général du Festival, M ANGAMAN Calixte, dans son allocution a exprimé sa reconnaissance, aux autorités administratives et coutumières en général et en particulier au Ministre de la Culture et de la Francophonie, M Maurice Kouakou BANDAMAN pour avoir permis l’organisation de ce festival à Korhogo. Le représentant du président de l’assemblée nationale, M SILUE Augustin, a pour sa part traduit sa fierté d’être présent à ce festival. Il a exprimé l’attachement du Président de l’Assemblée Nationale, M. SORO Kigbafory Guillaume à la culture et à la jeunesse. Pour traduire cette volonté, le Président de l’Assemblée Nationale a offert la somme de 1 million de francs CFA . Pour clore la série des allocutions, le ministre s’est félicité de la forte mobilisation de la jeunesse ivoirienne dans la cité du Poro afin de traduire leur ingéniosité artistique et culturelle pour la renaissance d’une côte d’ivoire nouvelle qui a souffert des affres de la guerre. Dans ses propos le Ministre a annoncé des projets de son ministère pour la région du Poro, « mon département ministériel prévoit l’organisation en 2013 du grand festival des arts sacrées de Korhogo, en partenariat avec les ministre en charge du tourisme et de l’artisanat. Le lancement est d’ailleurs prévu début décembre 2012, ici à Korhogo. »
Il faut noter que la cérémonie a débuté par une parade des festivaliers et a pris fin par la prestation de danses traditionnelle et carnavalesque de l’artiste MUNLATO.

LIENS PROMOTIONNELS


Comment


 Commentaires