Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Nord-Sud N° 2169 du 20/9/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage

 Autres articles


Comment


Société

Marche contre le film anti-islam à Abidjan :Les Imams disent non
Publié le jeudi 20 septembre 2012  |  Nord-Sud


Maouloud
© Abidjan.net par Emma
Maouloud 2012: célébration de l`anniversaire de la naissance du Prophète de l`Islam à la Grande Mosquée de la Riviera
Abidjan. Grande Mosquée de la Riviera Golf, à Cocody. La nuit du samedi 4 au dimanche 5 février 2012, la communauté Musulmane a célébré en prières et invocations, l`anniversaire de la naissance du Prophète de l`Islam. Photo: le Cheick Boikary Fofana, chef suprême de la communauté Musulmane de Côte d`Ivoire


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Des jeunes musulmans projettent une marche à Abidjan vendredi pour protester contre le film «L’innocence des musulmans». Tout en condamnant cette vidéo islamophobe, les guides musulmans de Côte d’Ivoire appellent la communauté islamique à s’abstenir de «toute forme de manifestation de nature à troubler l’ordre public».

«Mesdames et messieurs, chères sœurs, chers frères,

Les Imams et guides religieux musulmans de Côte d’Ivoire estiment que tout propos, écrit, acte ou image injurieux, irrévérencieux, dénigrant ou tout simplement déplaisant à l’égard de toute religion est inacceptable. Aussi, les Imams et guides religieux musulmans de Côte d’Ivoire en appellent à tous les êtres humains, où qu’ils se trouvent, et quelles que soient leurs convictions ou croyances, au respect de la Foi des autres.
C’est pourquoi, la Communauté musulmane de Côte d’Ivoire condamne avec la dernière énergie, le film intitulé «L’Innocence des musulmans» qui défraie actuellement la chronique dans le monde entier, ainsi que ses auteurs, et qui tend à discréditer le Messager d’Allâh (saw); ce qui est une provocation inutile.
Cependant, l’Islam étant une religion de paix, de patience, de sagesse, de tolérance et de cohabitation pacifique, les Imams et guides religieux musulmans de Côte d’Ivoire voudraient lancer un appel à la communauté musulmane dans son ensemble, en lui demandant de faire preuve de retenue et de sens de responsabilité, en s’abstenant de toute forme de manifestation de nature à troubler l’ordre public.
En tout état de cause, les Imams et guides religieux musulmans de Côte d’Ivoire ne sauraient cautionner, ni s’associer à une quelconque expression qui tendrait à mettre à mal la paix sociale dans notre pays. La Côte d’Ivoire n’en a pas besoin.
Dieu ne dit-il pas dans le Saint Coran, et je cite :
«Ils veulent éteindre la lumière d’Allâh par leurs calomnies, alors qu’Allâh parachèvera Sa lumière, en dépit de l’aversion des infidèles !». Fin de citation (Coran S. 61 Le Rang - V 7-8).

Qu’Allâh nous assiste. Âmîn.

Fait à Abidjan le mardi 18 septembre 2012

Pour les imams et guides religieux musulmans de Côte d’Ivoire
Le porte-parole

LIENS PROMOTIONNELS


Comment


 Commentaires