Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Économie

Côte d`Ivoire : une mission conjointe FMI-BM passe en revue le programme économique du gouvernement
Publié le jeudi 20 septembre 2012  |  Xinhua


Croissance
© Ministères par DR
Croissance économique : une mission du FMI chez le ministre MABRI.
Jeudi 19 septembre 2012. Abidjan. Une mission du Fonds Monétaire International (FMI) séjourne en ce moment Abidjan pour une seconde revue du programme économique et financier en Côte d’Ivoire, et évaluer les aspects macro-économiques, ainsi que les reformes structurelles.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

ABIDJAN - Une mission conjointe du Fonds monétaire international (FMI) et de la Banque mondiale (BM) séjourne en Côte d`Ivoire pour passer en revue le programme économique du pays après l`allègement de sa dette publique.

Cette mission qui s`inscrit dans le cadre de la deuxième revue du programme économique et financier de la Côte d`Ivoire prend fin le 3 octobre et devrait aider la Côte d`Ivoire à développer son économie.

Elle se déroule après l`atteinte par la Côte d`Ivoire du point d`achèvement de l`Initiative Pays pauvres très endettés (PPTE) qui a permis un allègement de plus d`un quart de sa dette extérieure publique.

"Il s`agit d`aider à développer l`économie de la Côte d`Ivoire et d`oeuvrer à atteindre l`objectif recherché par le président Alassane Ouattara qui est notamment de faire de la Côte d`Ivoire un pays émergent à l`horizon 2020", a indiqué le chef de mission, Michel Lazard, lors d`une rencontre mercredi avec le ministre ivoirien de l`Economie et des Finances, Charles Diby Koffi.

"Les échanges porteront aussi sur la nature des développements à faire et de partager les expériences réussies ailleurs et voir comment l`appliquer à la Côte d`Ivoire", a ajouté le chef de délégation.

Charles Diby Koffi a, pour sa part, souligné que "le point d`achèvement n`est pas l`achèvement des difficultés, c`est une rampe de lancement qui doit permettre de poursuivre les efforts et faire en sorte que la Côte d`Ivoire approche une approche susceptible de réduire la pauvreté".

Il a également insisté sur "l`importance de cette première revue après le point d`achèvement".

La mission intervient après celle aussi conjointe entamée le 12 septembre et qui s`achève jeudi par le FMI et la BM portant sur l`élaboration de la stratégie de la dette après l`atteinte du point d`achèvement de l`initiative PPTE.

LIENS PROMOTIONNELS


Comment


 Commentaires