Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article



 Titrologie



L'intelligent d'Abidjan N° 2648 du 24/9/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage

 Autres articles


Comment


Art et Culture

Mode / Maman Fashion 1 : Des femmes enceintes sur T présentent une ligne vestimentaire
Publié le lundi 24 septembre 2012  |  L'intelligent d'Abidjan


Défilé
© Abidjan.net par Prisca
Défilé de mode «Maman Fashion» : La femme enceinte célébrée
Vendredi 21 septembre 2012. Abidjan. Hôtel Pullman, au Plateau. Première édition du défilé de mode "Maman Fashion" avec des femmes enceintes sur le T. Ce concept de la structure Afrika Designer de Nicole Faitai, a consisté à présenter une ligne vestimentaire adaptée exclusivement aux femmes enceintes


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La première édition du défilé de mode Maman Fashion s’est tenue le 21 septembre 2012 à l’hôtel Pullman, au Plateau, avec des femmes enceintes sur le T. Ce concept de la structure Afrika Designer, dirigée par Nicole Faitai, a consisté à présenter une ligne vestimentaire spécifique (promotion du pagne tissé) et adaptée exclusivement aux femmes enceintes. Ces femmes, mannequins pour la circonstance, ont été coachées trois mois durant par un spécialiste (Brou Kouadio). Quand les modèles qu’elles ont fièrement présentés – car présentant le ventre arrondi – ont été créés par Fredy N, Boua Ouattara et Hortie Design. «Stop aux vêtements informes et sans goût. Maman Fashion, pour dire que l’on peut être enceinte et être tendance.

Nous voulons voir les femmes enceintes ne plus avoir honte de mettre en exergue, dans la décence, leurs rondeurs», a expliqué Nicole Faitai qui invite ainsi les femmes enceintes à prendre soin de leur corps. Selon Nicole Faitai, cette tribune réservée aux femmes enceintes qui ne vient pas faire «l’apologie des grossesses indésirées, des infections sexuellement transmissibles» au niveau des jeunes filles, permet le développement et la vulgarisation du planning familial, de la contraception et une meilleure prise en charge médicale pour ces futures mères. Ainsi pour les prochaines éditions, Nicole Faitai entend sensibiliser davantage sur des sujets qui ont trait au monde de la procréation.
Représentant le professeur Thérèse N`dri Yoman, ministre de la Santé et de la lutte contre le Sida, marraine de la cérémonie, Dr Diabaté Conombo, directeur général de la lutte contre le Sida, a salué l’initiative de Maman Fashion qui vient revaloriser la place de la femme enceinte. Elle a encouragé celle-ci à faire le test prénatal et le test du Vih / Sida.

Au-delà de la mode, c’est l’esprit d’entreprenariat qui a été cependant salué par Dr Kouassi Edith, directeur de cabinet adjoint au ministère de la Famille de la Femme et de l`Enfant, représentant Dr Raymonde Goudou Coffie, ministre de la Famille de la Femme et de l`Enfant, également marraine de la cérémonie. Etait présent parmi les invités, le styliste Ciss St Moïse.
Koné S.

LIENS PROMOTIONNELS


Comment


 Commentaires