Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Art et Culture

Projet e-Education: 30 enseignants formés aux TIC
Publié le lundi 24 septembre 2012  |  Ministères


TIC:
© Abidjan.net par Didier ASSOUMOU
TIC: une trentaine d`enseignants formés par le cabinet EXPERTISES .
Vendredi 21 septembre 2012. Abidjan. Des enseignants du ministère de l`education nationale ont été formé à l`utilisation des Technologies de l`Information et de la Communication dans le cadre du déploiement de la phase pilote du projet e- Education.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le projet « e-Education » est bien en marche. Vendredi dernier, une trentaine d’enseignants du ministère de l’Education Nationale ont reçu leurs diplômes de formation, à l’utilisation de technologies de l’information et de la communication (TIC) après trois semaines d’apprentissage.
Formés par le Cabinet Expertises, ces enseignants font partie d’un premier groupe selon le programme. Le projet « e-Education », qui s’inscrit dans l’axe e-Service du projet de Gouvernance Electronique, vise à améliorer la qualité de l’apprentissage par l’accès à des ressources éducatives et des services, améliorer le travail collaboratif et le travail en ligne et à assurer la gestion numérique de l’école. Rappelant que les TIC sont désormais une discipline du système éducatif ivoirien, Jean-Claude Yéo, Coordonnateur national du projet, a souligné que cette formation devrait permettre aux enseignants de dispenser les cours de TIC et de les utiliser comme outils de travail. C’est pourquoi, il a félicité les apprenants. « Vous êtes maintenant les pionniers de ce projet et ensemble, nous devons réussir cette aventure pour le bonheur des générations futures », a-t-il indiqué.
K.C

LIENS PROMOTIONNELS


Comment


 Commentaires