Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Société

Activités ministérielles : Les cadres du Ministère de la Promotion de la Jeunesse et du Service Civique formés à l’entrepreneuriat
Publié le lundi 24 septembre 2012  |  Ministères


Activités
© Abidjan.net par Guy Lasme
Activités ministérielles : Les cadres du Ministère de la Promotion de la Jeunesse et du Service Civique formés à l’entrepreneuriat
Lundi 24 septembre 2012. Abidjan. Résidence Manvy, Cocody Angré. Une trentaine de cadres du Ministère de la Promotion de la Jeunesse et du Service Civique formés à l’entrepreneuriat


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Une trentaine de cadres du Ministère de la Promotion de la Jeunesse et du Service Civique est en session de formation depuis ce lundi matin 24 septembre 2012 à la résidence Manvy, à Cocody Angré. Présent à la cérémonie d’ouverture, le Ministre Alain Lobognon a livré un message aux participants.

La session de formation des cadres du Ministère de la Promotion de la Jeunesse et du Service Civique répond selon M. Macodé Ndiaye, Directeur Adjoint des Programmes Jeunesse, représentant le secrétaire général de la CONFEJES M. Youssouf Fall, au souci « d’encadrer les jeunes porteurs d’idées de projets, les jeunes dirigeants d’entreprises » afin qu’ils puissent « être mieux outillés pour pouvoir procéder au diagnostic des micro-entreprises créées et gérées par les jeunes. » pour M. N’diaye, cette formation constitue à n’en point douter, un intérêt d’une importance capitale que le Gouvernement ivoirien accorde à la CONFEJES.

Prenant la parole, le Ministre Alain Lobognon a exhorté les participants à plus d’attention et d’abnégation : « il s’agit pour vous d’être assidus, de ne pas rechigner à la tâche. »
La promotion de l’auto-emploi selon lui, est « l’un des leviers de l’action du Ministère dans l’encadrement de la jeunesse ivoirienne. »Raison toute trouvée pour le Ministre d’affirmer que les participants sauront tirer le meilleur des enseignements qui leur seront inculqués.

Lesquelles expériences qui feront des cadres du Ministère « des praticiens de qualité. »
Au cours de cette session de formation, l’encadrement pédagogique aura à analyser et à commenter le « Guide Pédagogique destiné aux jeunes et aux formateurs pour la création d’une Micro entreprise. »

Elle prendra fin le 24 septembre 2012.

CELLCOMM/MPJSC

LIENS PROMOTIONNELS


Comment


 Commentaires