Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Économie

Le Gouvernement des Etats-Unis accroit son assistance à la Côte d’Ivoire
Publié le vendredi 28 septembre 2012  |  Ambassade des USA


Relance
© Abidjan.net par Didier ASSOUMOU
Relance économique: le gouvernement Américain octroie 8.815.000 de dollars à l`Etat ivoirien.
28 septembre 2012. Abidjan.Le ministre d`Etat, ministre du Plan et du Développement, Mabri Toikeusse et Glenn Slocum de l`USAID signent un protocole d`accord pour renforcer des programmes visant à soutenir l`Assemblée Nationale et la justice .


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Gouvernement des Etats-Unis octroie un montant additionnel de huit million huit cent quinze mille dollars américains (8.815.000 $ EU) au gouvernement de la République de Côte d’Ivoire pour soutenir la démocratie, la gouvernance et la réconciliation. Ce montant supplémentaire devra permettre de renforcer deux programmes en cours d’exécution d’une durée de cinq ans chacun visant à soutenir l’Assemblée Nationale et le secteur de la justice.

Le programme d’appui à l’Assemblée Nationale a pour but de renforcer les capacités de l’Assemble Nationale et d’en faire une structure indépendante du pouvoir exécutif en vue d’assurer ses fonctions essentielles de législation, de représentation et de contrôle de l’action gouvernementale. Ce programme devrait consolider les acquis du programme d’aide à la transition du gouvernement américain.

Le second programme vise à appuyer le secteur de la justice en fournissant des équipements et en réhabilitant des infrastructures aux fins de renforcer l’administration judiciaire en vue d’accroître l’efficacité, l’accessibilité et le traitement équitable pour tous. Ce soutient permettra de revitaliser le secteur judiciaire qui a subi des crises successives depuis une douzaine d’années.

Cet accroissement de l’aide entre dans le cadre de l’amendement de l’accord de subvention à portée limitée initialement signé entre l’Agence Américaine pour le Développement International (USAID) et le gouvernement de la République de Côte d’Ivoire le 27 septembre 2011.
Le présent amendement est officiellement paraphé le 28 septembre 2012 par le Ministre du Plan et du Développement qui assure l’intérim de son collègue des Affaires étrangères.

LIENS PROMOTIONNELS


Comment


 Commentaires