Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Économie

Partenariat économique: Lancement officiel du US-Côte d’Ivoire Business Council
Publié le dimanche 30 septembre 2012  |  Le Témoin


Coopération
© Autre presse par DR
Coopération : Daniel Kablan Duncan au lancement officiel du US-Côte d’Ivoire Business Council
Lundi 25 septembre 2012. New York (USA). Présente à la faveur des assemblées annuelles des Nations Unies à New York, la délégation ivoirienne de haut niveau conduite par le Ministre d’Etat, Ministre des Affaires Etrangères, M. D. Duncan Kablan, a assisté au lancement officiel des activités du US-Côte d’Ivoire Business Council.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Présente à la faveur des assemblées annuelles des Nations Unies à New York, la délégation ivoirienne de haut niveau conduite par le Ministre d’Etat, Ministre des Affaires Etrangères, M. D. Duncan Kablan, a assisté au lancement officiel des activités du US-Côte d’Ivoire Business Council. Cette cérémonie qui a été organisé, le lundi 25 septembre 2012, au sein du W. Hotel New York au 541 sur Lexington Avenue, précédée d’une réunion de concertation, avait pour but de présenter cette nouvelle structure qui sera chargée de promouvoir et de développer les échanges commerciaux entre la Côte d’Ivoire et les Etats-Unis d’Amérique.

En partenariat avec la Chambre de Commerce des USA et l’Association pour la promotion des Exportations de Côte d’Ivoire (Apex-ci) dirigée par M. Guy M’bengue, un groupe d’entreprise américaine établi en Côte d’Ivoire se sont réuni pour créer le US-Côte d’Ivoire Business Council (Conseil de Développement des affaires US-Côte d’Ivoire). Les membres fondateurs de cette nouvelle structure de promotion et développement des échanges commerciaux sont entre autre Cargill, Chevron, Citigroup, FedEx, General Electric. La présence des autorités ivoiriennes à ce lancement officiel du US-Côte d’Ivoire Business Council avait pour but de souligner l’importance que le gouvernement ivoirien accorde à ce projet.

Lors des allocutions, le Ministre d’Etat, Ministre des Affaires Etrangères, M. D. Duncan Kablan a affirmé que la création du US-Côte d’Ivoire Business Council est une initiative louable qui va contribuer énormément à la relance de l’économie ivoirienne en pleine reconstruction. Son Excellence Daouda Diabaté, Ambassadeur de la Côte d’Ivoire aux USA a livré le message de soutien du président Alassane Ouattara à cette initiative. Dans ces propos il a rappelé les grands projets économiques et infrastructurels envisagés par le gouvernement ivoirien et les multiples ressources naturelles qui n’attendent que l’arrivé des investisseurs pour être exploitées. Avec l’objectif de la croissance économique à deux chiffres que le gouvernement ivoirien s’est fixé à l’horizon 2012-2013, l’ambassadeur Daouda Diabaté, au nom du président Alassane Ouattara, a exhorté les membres US-Côte d’Ivoire Business Council à jouer leur partition en saisissant les multiples opportunités d’investissement rentables qui se présente en CI dans les secteurs clé des mines et énergie, l’agriculture, des ressources naturelles et la réalisation des grands projets d’infrastructures économiques.

Côté US, M. Scott Eisner, vice-président des affaires africaines et des opérations internationales à la Chambre de Commerce des USA a souligné le fait que les USA et la Côte d’Ivoire par cette initiative exprime leur volonté de s’engager dans un partenariat commercial gagnant. Selon toujours lui, l’économie ivoirienne présente de multiples opportunités pour les entreprises américaines pour un engagement accru dans les secteurs clés. M. Greg Page, PDG de Cargill et président du directoire du US-Côte d’Ivoire Business Council a souligné pour sa part que cette nouvelle structure sera une platform pour la promotion du commerces et des investissements économiques pour le bien-être de la population ivoirienne.

A. Norene
... suite de l'article sur Autre presse

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment