Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Politique

Situation des droits de l’homme en côte d’ivoire : Doudou diène chez le premier ministre pour préparer son rapport de 2013
Publié le mardi 2 octobre 2012  |  Primature


Audiences
© Primature par DR
Audiences du premier ministre : Le Premier Ministre, Me Jeannot Kouadio-Ahoussou reçoit l’expert indépendant des Nations Unies sur les droits de l’Homme, Doudou Diène
Lundi 1er octobre 2012.Abidjan. Primature


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’expert indépendant des Nations Unies sur les droits de l’Homme, Doudou Diène a été reçu par le Premier Ministre, Me Jeannot Kouadio-Ahoussou, dans la soirée du lundi 1er octobre, à la Primature. Présent en Côte d’Ivoire dans le cadre de la préparation de son deuxième rapport après le renouvellement de son mandat par le Conseil des Droits de l’Homme des Nations Unies, Doudou Diène a révélé être venu recueillir des informations auprès du Chef du Gouvernement sur les questions liées au pluralisme politique, à l’impartialité de la justice et celles liées à l’impunité qui constituent à ses yeux les conditions de la reconstruction démocratique du pays. L’expert onusien qui doit produire son rapport en mars prochain a indiqué avoir observé durant son séjour qu’il y a une bonne dynamique démocratique qu’il faut cependant consolider et malheureusement une « certaine fragilité sécuritaire » sur laquelle il a requis l’analyse du Premier Ministre.

« L`objet de ma rencontre avec le Premier Ministre c`est que mon mandat comme expert indépendant des droits de l’Homme en Côte d’Ivoire a été renouvelé. Et le conseil des droits de l’Homme m’a demandé de produire un deuxième rapport. Je suis en Côte d’Ivoire pour documenter ce rapport… J’ai rencontré le Premier Ministre après avoir rencontré certains ministres pour qu’ils me donnent des réponses sur les grandes questions que j’ai soulevées dans mon rapport… », a-t-il confié à la presse.

M. Diène a par ailleurs indiqué que son rapport sera présenté au mois de mars et que toutes les informations qu’il vient de recueillir lui serviront véritablement quand il aura eu des entretiens avec les partenaires de la Côte d’Ivoire.


Le Service Communication

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment