Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Showbizz
Article



 Titrologie



Notre Voie N° 4238 du 4/10/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage

 Autres articles


Comment


Showbizz

Show-biz - Il faut sauver Mimi Bass !
Publié le jeudi 4 octobre 2012  |  Notre Voie




 Vos outils




 Vidéos


Abidjan.net - 3/10/2012


 Dans le dossier

Il souffre, l’artiste souffre et le monde des arts et de la culture risque de le perdre. Si rien n’est fait. La non moins remarquable bassiste-auteur-compositeur, Mimi Bass, à l’état civil David Mimi Yépé, lutte contre une tumeur maligne démesurée au cou. Ce mal qu’il traîne depuis longtemps l'empêche de respirer et de manger normalement. Mimi est sans moyen, il faut sauver Mimi!
Certes le ministère de la Culture et de la Francophonie, le président de conseil de santé du ministère de la Santé, la directrice générale du Burida ont déjà fait un geste. Mais cela ne suffit pas. Plus de bonnes volontés pour arracher Mimi Bass aux griffes de la maladie seraient les bienvenues. 5 millions Fcfa. C’est ce qu’il lui faut mobiliser pour son opération. Alors, n’hésitons plus à permettre à Mimi de revenir sur la scène musicale dont il s’est d’ailleurs retirer, il y a des années.
Mimi Basse l’auteur–compositeur de nombreux classiques qui ont largement contribué au bonheur de certains artistes de Côte d’Ivoire dans les années 80. Parmi les plus écoutés se trouvent «Kouglizia» et «Béhi» de feu François Lougah, Le Papa National. Il y a également «Paniya» de Nayanka Bell. Qui ne se souvient de ces chefs-d’œuvre, avec des interprètes au sommet de leur art !
Mimi Bass est membre de la Société d'auteur-compositeur et éditeur de musique (Sacem) et du Bureau ivoirien du droit d'auteur (Burida).

Schadé Adédé
schadeci@yahoo.fr

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment